PLUS QU’UN SIMPLE PODIUM C’ EST LE FRUIT DE GROS EFFORTS

mardi 23 mai 2017 par IMEC

Première victoire pour Thomas Drouet

Première victoire pour le Gersois Thomas Drouet qui s’impose dans les dédales du circuit éphémère de Pau. Après son troisième meeting pendant lesquels rien ne lui a été épargné, il aurait eu de quoi le décourager, mais à force de ténacité et de volonté il grimpe pour la première fois sur la première marche du podium : une juste récompense.

Le week-end commence timidement avec une 13e position aux essais chronométrés, Thomas souffre encore de son manque de roulage même si les écarts se sont très sensiblement réduits.

Lors de la course 1 il part de la 14e place, il réalise une course sage mais solide et coupe la ligne d’arrivée à la 10e place et rentre pour la deuxième fois dans les points.

La course 2, avec la règle de la grille inversée, la 10e place de la course 1 lui "offre" la pôle position. Situation inédite pour Thomas qui doit gérer une importante pression car il sait qu’il doit saisir cette opportunité pour réaliser un bon résultat et confirmer ses récents progrès. Il a du gérer plusieurs situations délicates dans cette course : le départ largement anticipé de son collègue de 1e ligne, l’italien Aldo Festante, le protocole du safety car suite à la sortie du belge Amaury Cordeel et enfin et surtout il a résisté à la très forte pression d’un des prétendants au titre 2017, le redoublant Jean-Baptiste Mela en début de course. Thomas a réalisé une course parfaite, aucune faute, il a même su prendre une petite avance qui lui a permis de bien gérer sa fin de course. Il réalise quasiment le meilleur tour en course à quelques millièmes seulement de celui réalisé par l’italien Festante. Il a confirmé sa pointe de vitesse et il a prouvé une certaine maturité en résistant à la pression de ses adversaires et à celle aussi d’entrevoir sa première victoire en F4. Quelle belle émotion à l’arrivée et sur cette plus haute marche du podium !

Lors de la troisième course il part 13e et remonte 10e pour encore une fois rentrer dans les points. Pas une casse au cours de ce week-end palois pour notre pilote gersois, c’est aussi une belle performance. Il a compris qu’il pouvait se battre avec les meilleurs. Il va, avec beaucoup d’humilité, travailler ses points faibles, notamment les chronos ... pour lui permettre de se battre pour le podium à chaque course.

Les classements ici : http://actumecanique.com/spip.php?article6403

B.L.S. communiqué - @ photo B.L.S.