NEWS DU HTCC – GROUPE 1 : L’ ALFA GTV 6 ELIGIBLE EN 2015

mercredi 3 décembre 2014 par IMEC

Quelques infos sur le HTCC – Groupe 1

Stéphane Delecour : a du attendre la dernière course du championnat pour être titré au terme d’une saison aprement disputée et à bouleversements. Il précède Patrick Bourguignon, Philippe Truffier vainqueur de la catégorie Prostock ,Didier Gruaud et Dominique Josquin. Notons que les Bigourdan Franck Cabarrou se classe 2e du Prostock et Franck Peille 8e. Bernard Lamoureux s’impose dans le Challenge Alfa devant Adrien Samson et Fred Jorand.

L’ Alfa GTV6 dans la course : Le règlement 2015 ayant porté la date d’éligibilité à 1981 comparable à celle du Groupe1 puisqu’en 82, le Groupe N prenait sa place. Cela ouvre donc la porte à ce modèle qui a marqué son époque ne serait-ce que par le chant mélodieux de son six cylindres et les exploits à son volant d’un certain Pianciatici. Avec les 323i la bagarre s’annonce d’ores et déjà passionnante, les premières confrontations sont attendues avec impatience.

Coupe ANTHO 505 : Les inscriptions commencent à arriver. Incorporées dans le cadre des courses du HTCC, 2015 les verra enfin revivre sur la piste ,De source sûre plusieurs sont en construction avec des pilotes de la trempe des Lamoureux, Foucault, Desparbes, Migeo, Degrèmont pour quelques piges que viendront défier de jeunes et brillants pilotes comme Romain Béra ou Franck Labescat.

Calendrier 2015 : Celui-ci comportera 6 meetings et s’inscrira dans le cadre des épreuves du nouveau Championnat de France des circuits VH mis en place par la FFSA : les 4 et avril à Dijon, puis Le Paul Ricard les 2 et 3 mai, Charade les 20 et 21 juin, Nogaro 5 et 6 septembre, Magny Cours 26 et 27 septembre et Lédenon les 10 et 11 octobre. Sous toutes réserves, une septième épreuve pourrait être rajoutée à ce calendrier, fin mai ou début juillet.

B.L.S.