Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Rallye - Côte - Slalom

MONTAGNE : LAMISCARRE, PERES ET DE NOUVEAUX VENUS

Pour certains pilotes des courses de côtes, le temps est venu de s’asseoir pour faire le bilan de la saison écoulée, et admirer en toute quiétude médailles ou coupes

Lamiscarre titré :A 61 ans, Michel Lamiscarre de Saint Jean de Luz, est le seul pilote régional à disputer l’intégralité du Championnat de France de la Montagne. Il termine l’année avec le titre de champion Open B1 au volant de sa Porsche Cayman. Sur les 11 courses disputées, il est monté sept fois sur le podium, dont une fois sur la plus haute marche.

E.AC., le meilleur est un montagnard :Voici quelques jours, l’Ecurie Automobile du Comminges récompensait ses champions. Sébastien Péres, qui dispute sa seconde saison de courses de côtes a été élu meilleur pilote de l’année de l’EAC. Il ne possède pas la voiture pour la gagne, il le sait. L’ hiver dernier il n’a cessé de la faire évoluer, avec comme but principal améliorer les chronos précédents. Objectif atteint, et cerise sur le gâteau le titre de son club, fasse à des pilotes d’autres disciplines bien plus aguerris que lui. Plus connu dans le milieu sous le vocable de Pep, le garagiste de La Barrousse, aimerait franchir un nouveau cap en créant un team. Affaire à suivre !

On court en famille, suite :Tout le monde vous le dira, la montagne est une grande famille ! Est ce pour cela qu’ils sont de plus en plus nombreux à gravir les pentes en famille, à l’exemple des Boschi, Valles, etc., etc.. ? Toujours est-il que l’an prochain, une nouvelle famille fera son apparition dans cette discipline. Il s’agit des Toulousains Caroline et Sébastien Lucquet, frère et sœur. Ils se partageront le volant d’une voiture que l’on n’a pas trop l’ habitude de voir aujourd’hui, une ZX deux litres. Après avoir suivi leurs copains ou copines ils ont décidé à leur tour de franchir le Rubicon. La voiture sera made in Pep, normal ! Pep et sa compagne Vanessa, les ont poussé (mais pas trop fort), à franchir le Rubicon ! Caroline voulait se lancer dans la compet. Moto, mais à deux fois douze ans, faut être raisonnable. Quatre roues tiennent mieux le parquet que deux !

B.L.S.

Publié le 11 décembre 2012