MONTAGNE : LA RENTREE A BAGNOLS SABRAN

vendredi 1er avril 2016 par IMEC

Ph.5508-1 à gauche

Après six mois d’interruption, le Championnat de France de la Montagne va reprendre ses droits. Comme à l’accoutumée, c’est Bagnols-Sabran qui servira de cadre pour la manche d’ouverture. Pour sa 46e édition, l’épreuve gardoise peut se targuer de présenter un plateau d’une exceptionnelle qualité, avec la présence des meilleurs représentants de la discipline.

La quête d’une septième couronne de Champion de France passe par un premier succès à Bagnols-Sabran. Vainqueur des cinq dernières éditions de la manche d’ouverture, Nicolas Schatz se présente en favori, mais gardera à l’esprit que son dernier succès en terre gardoise fut acquis dans la difficulté. Non seulement Nicolas Schatz devait composer avec des problèmes de sélecteur de vitesses, mais se retrouvait confronté à un Sébastien Petit particulièrement combatif. Il faut dire qu’à Bagnols Sabran, Sébastien Petit retrouve un terrain de jeu qu’il affectionne. Deuxième lors des six dernières éditions, il s’en est fallu de peu l’an dernier pour que le pilote de CroisiEurope monte sur la plus haute marche du podium. Leader à l’issue des deux premières montées, il rencontrait à son tour des soucis lors de l’ultime confrontation, et devait finalement s’incliner. Les Norma ont monopolisé les premières places lors de la dernière édition, Cyrille Frantz complétant le podium. Cette saison, le pilote d’Ornans compte bien mettre à profit les enseignements de la saison passée pour tenter de jouer la gagne.
Qu’en sera-t-il des F3000 ? Quatrième en 2015, Geoffrey Schatz ne pouvait pleinement défendre ses chances après avoir accumulé les galères tout au long du week-end. Mais le Vice-champion de France 2014 entend bien démontrer que sa F3000 Reynard 95D a toujours son mot à dire. Il en sera de même pour Alban Thomas qui, cette année encore, disputera un programme de huit épreuves. Insuffisant pour prétendre au titre, mais le pilote de la F3000 Reynard 01KL fera de son mieux pour se hisser sur le podium. A suivre également les prestations de Patrick Watin qui repart cette saison pour un programme complet avec sa F3000 Lola B99/50.
Les pilotes régionaux : Ronald Garces le champion sortant du groupe A, a délaissé sa Seat pour une BMW 1M Vortex dans la catégorie GTTS qui fera ses premiers tours de roues. Le Revélois Vivien Tonon et sa Renault Clio Cup, le correspondant de Baquet Magazine, Philippe Quioc, sur Peugeot 205 Rallye, ou en VHC, Guy Calbet, Porsche 3l SC tenteront de s’illustrer.

Les horaires : Samedi 2 avril - Essais libres à partir de 8h et 2 montées d’essais officiels à partir de 10h30. 1e montée de course à partir de 17h30 VHC et Gr.FC. Dimanche 2 avril - 3 montées de course à partir de 8h.

PDF - 93.6 ko
Les engagés provisoires

B.L.S.