MONTAGNE : LA DERNIERE POUR ROBERT BARRIERE

mercredi 5 octobre 2016 par IMEC

Robert Barrière remporte la dernière épreuve du Sud-Ouest

La saison des courses de côtes dans le Sud-Ouest est désormais terminée. Ce sont sous des températures relativement fraîche que c’est déroulée cette 2e édition de la Course de côte de La Courbe située à quelques kilomètres de Graulhet, dont l’histoire se confondait il n’y a pas si longtemps avec la capitale mondiale du cuir. Un plateau plutôt sympathique avec 67 participants soit deux de plus que la saison précédente, malgré un bitume qui tend à se dégrader suite aux passages de nombreux poids lourds. 1800 mètres telle était la distance à parcourir pour les concurrents à couvrir trois fois, pas de gros bobos, ce qui par les temps qui courent reste une bonne chose.

Robert Barrière sans contexte : avec sa monoplace fabrication maison la GB Concept 002 il domine les débats depuis la 1e montée de qualification jusqu’à l’ultime montée de course. Il avoue d’ailleurs que la voiture est idéale pour cette côte.

Pascal Campi partage le volant de l’ Osella PA27 de Franck Bellière, ayant cassé le moteur à Marquay. Sans forcer, Pascal qui en garde sous le pied, normal quand on n’est pas le propriétaire, termine second à une seconde. Il en profite pour remercier chaleureusement la famille Bellière pour le prêt de son prototype

Franck Bellière tout heureux de retrouver la forme dixit ’’à cause de Pascal’’, finit troisième avec un petit écart de 88 millième sur Campi.

Francis Second avec sa Merlin MP23, après quelques sueurs froides suite à un pépin mécanique lors de le la seconde séance d’essais, il faut dire qu’il avait encore en mémoire l’ abandon lors de la 1e course de La Courbe. Aussi il n’en menait pas large, sauf que cette fois ci tout se termine bien et le local de l’étape se classe 4e. Belle 7e place de Julien Maurel qui termine premier des FR 2.0. Premier des voitures à portes, Ronald Garces empoche la victoire en GTTS, au volant de la BMW 1M Vortex, voiture qu’il met en vente. Michaël Beaussart 13e avec sa Renault Clio RS prend la première place en groupe F2000, devant Marie Cammares, Renault Tatuus Monza remporte la Coupe des Dames, dans la foulée Dominique Dubrana BMW M3 E36 premier du groupe A et, le désormais triple champion de la Ligue Midi-Pyrénées de la montagne Dominique Crabanat, BMW M3 E36 premier du groupe N.

Les classements ici : http://actumecanique.com/spip.php?article5928

B.L.S.