MONTAGNE : EGALITE PARFAITE ENTRE FAGGIOLI ET SCHATZ

mardi 19 avril 2016 par IMEC

Si les conditions météos avec la pluie n’ont pas créé de grands chambardements dans le classement sport, elles ont quand même brouillé les cartes.

En signant un nouveau succès sur les pentes du Col Saint-Pierre, la 6e Simone Faggioli reste invaincu depuis que l’épreuve française est inscrite au calendrier du Championnat d’Europe. Donné grandissime favori, le pilote italien offre à l’occasion de cette 44e édition, une nouvelle victoire à sa Norma M20 FC.

Le duel attendu entre Nicolas Schatz et Sébastien Petit a été d’une rare intensité, et c’est avec seulement un dixième de seconde d’avance, que Nicolas Schatz signe aujourd’hui son sixième succès sur l’épreuve cévenole. Le podium est complété par la F3000 Reynard de Geoffrey Schatz qui devance une autre F3000, celle d’Alban Thomas. Un problème de boitier électronique a cloué la Norma M20 FC de Cyrille Frantz au stand. Contraint à l’abandon, le Franc-comtois espère pouvoir solutionner ce problème dans le courant de la semaine, avant de se rendre à Abreschviller dans une semaine.

Belle brochette de pilotes régionaux qui n’ont pas perdu leur temps, même si Ervé Barret, Pascal Campi Franck Bellière ont abandonné ou Francis Second qui n’a pu réaliser que la première montée. Tout d’abord Dimitri Péreira qui étrenne sa Norma M20 termine 3e de la classe CN/2. Rémi Bechadergue sec classe au pied du podium de la classe avec sa Tatuus FR 2000, tout comme Romain Pantacconi avec sa Lola B99-50 Cosworth. Première sortie également pour Marie Camarés avec la Tatuus Monza ée de classe. Vivien Tonon termine en tête des pilotes engagés dans le Challenge Open A/3. Ronald Garces qui escalade lui aussi sa première côte avec la BMW 1M Vortex remporte la catégorie GTTS/2 et Jean-Louis Fernando avec sa Simca JLF, engagé dans le groupe F/C termine 2e de la classe.

PDF - 104 ko
Le classement

B.L.S.