LES NEWS DE PAU : EXPOSITION JEAN GRATON ET LA TWIN’CUP

mardi 3 mai 2016 par IMEC

L’ attraction des Twin’Cup avec de nombreux pilotes locaux présents.

L’exposition ‘’Michel Vaillant Art Strips’’ se déroulera du 13 au 22 mai au Palais Beaumont de Pau. Celle-ci sera l’occasion de rencontrer les auteurs actuels de la célèbre B.D. dont le 75e album sortira quelques jours après le grand prix.

Les Michel Vaillant Art Strips sont des adaptations de dessins de Jean Graton, auteur des bandes dessinées Michel Vaillant et Julie Wood, retravaillés et mis en valeur par Dominique Graton, bellefille de l’artiste et directrice artistique de la Fondation Jean Graton. Les talents conjugués du dessinateur et de la graphiste donnent naissance à de nouvelles oeuvres, les Michel Vaillant Art Strips, qui propulsent la BD culte du sport automobile dans l’art contemporain. La Fondation Jean Graton a chargé Graton Éditeur et Art Dynamics d’éditer en exclusivité, et en tirage limité (30 exemplaires), ces oeuvres numérotées accompagnées d’un certificat d’authenticité délivré par ses soins.

Cinquante quatre places seront disponibles sur la grille de départ des Twin’Cup, soit le max avec une majorité de pilotes du cru présents. La Twin’Cup est la proie des pilotes régionaux qui, à petit prix, peuvent se faire plaisir sans modération devant leur famille, leurs copains et leurs voisins ! Ils forment plus du tiers du plateau et s’organisent souvent pour courir à deux, ce qui engendre tout naturellement des frais mineurs. Les machines sont faciles à conduire et le spectacle est toujours à la hauteur des attentes. De jour comme de nuit, ces petits bolides vont flirter avec trottoirs et rails, sans les toucher sans quoi la sentence sera immédiate. Pour Marc Pachot, l’opérateur de la Twin’Cup : « c’est une fierté, un honneur d’être invité à ce Grand Prix mythique ! Le public nous soutient et le ’Petit Poucet’ que nous sommes, fera au mieux pour renvoyer l’ascenseur afin de remercier l’organisation de nous intégrer à leur superbe meeting. » A l’occasion de Pau, la Twin’Cup inaugurera son simulateur et, une séance de dédicaces sera organisée afin que le public puisse mettre un visage sur le nom d’un pilote du cru.

B.L.S.