Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Circuit

LES ARTIFICIERS DE MIDI-PYRENEES METTENT LE FEU A NEVERS

Les pilotes de Midi-Pyrénées, ont tiré un feu d’artifice du tonnerre, lors de la 1e journée de la 4e manche du GT Tour, sur le circuit de Magny Cours. Bien que ne faisant pas étape dans le Sud Ouest, le GT tour compte dans ses rangs une kyrielle de pilotes portant les couleurs régionales. Ces derniers, ne ratent bien sûr pas une occasion de faire parler d’eux. Pour cela, rien de mieux que de voler la vedette à leurs petits camarades de jeu. S’ils ne sont pas présents dans toutes les disciplines , à l’exemple de la Carrera Cup ou de la RCZ, dans les autres ils tiennent régulièrement le haut de l’affiche. A l’occasion de la fête du 14 juillet, tels des artificiers, ils ont mis le feu à Nevers.

Peugeot RCZ : Une première pour Bonnefis

En Peugeot RCZ Cup, l’Aveyronnais Germain Bonnefis, pigiste de luxe, a fait parler son expérience de rallyeman. Il rafle la mise au nez et à la barbe des vieux briscards de la discipline. Parti de la 12e place, sur une piste sèche, mais avec des nuages qui ne laissent présager rien de bon pour la suite des événements, ce qui va s’avérer exact dans les minutes qui suivent, Bonnefis sera un des premiers à rentrer aux stands, pour changer de gomme. Ceux qui sont restés en slick, vont le payer au prix fort, sorties de pistes et autres figures vont s’enchaîner pour eux, ouvrant ainsi la porte du podium à Bonnefis qui précède Chaumat et Maurin. Le leader provisoire de la RCZ, resté en slick ne fait pas une bonne affaire en terminant seulement 9e. Il en est de même pour ses poursuivants à l’exemple de Brichet ou de Palette. Pour l’Aveyronnais cette première à une saveur particulière : « Je suis très content d’avoir gagné aujourd’hui. En début de course, j’ai fait ma course en gardant en tête ce que j’avais appris aux essais. Dès que la pluie est tombée, mon expérience du rallye a été très utile vu les conditions très glissantes. L’équipe a fait un support boulot au changement de roues et a fait cela au bon moment. Je remercie Peugeot Sport de cette opportunité. Avoir mélangé les univers des formules de promotion rallye et circuit a été une bonne expérience. J’ai pris beaucoup de plaisir au volant de la RCZ Racing Cup. Je suis impatient de faire la course de demain ! »

F.4 : Alex Baron engrange

Le sociétaire du Comité Midi-Pyrénées continue sa moisson de victoires en F4. De nouveau vainqueur après avoir mené la course de bout en bout, il creuse l’écart sur ses adversaires Simon Gachet second avant cette épreuve ne termine que 8e et Simon Tirman 3e ne fait pas mieux que 6e. Florian Latorre, le représentant du Comité Aquitaine, 6e au classement provisoire prend, la 9e place de la course 1.

GT FFSA : Morel et Guilvert supers stars Sur les vingt deux pilotes présents à Magny Cours, plus d’une dizaine de régionaux, participent à ce championnat. Si l’on attendait les équipages de pointes du team Sofrev ASP, c’est le Revélois Franck Morel qui va animer la première partie de la course Avec la Viper du team Pouchelon, voiture d’ancienne génération, il va régler le compte à Henry Hassid sur la Porsche Alméras et mener une bonne partie de la course jusqu’au changement de pilote. Hassid passe le volant à Anthony Beltoise le bof de Morgan Moullin Traffort. Anthony restera en tête, avec dans ses basques Moullin Traffort, (Ferrari 458 - Sofrev) et Grégory Guilvert (Audi R8 LMS Ultra - Sainteloc Racing) qui a pris la suite du Gersois Paul Lamic Guilvert après avoir avalé la Ferrari de Morgan, va en faire autant avec la Porsche d’Anthony dans l’ avant dernier virage et s’imposer au terme des 34 tours Paul Lamic, Grégory Guilvert remportent leur seconde course de la saison. Ils devancent Anthony Beltoise, Henry Hassid, qui prennent le commandement provisoire du championnat. Sur la 3e marche du podium nous y retrouvons les deux compères Toulousains, Morgan Moullin-Traffort, et Fabien Barthez qui, ne s’attendaient pas sans doute à être à pareille fête. Il faut dire que l’on voyait plutôt aux avants postes, leurs camarades d’écurie, Olivier Panis, Eric Debard (Ferrari N°10). Un accrochage en début de course avec l’Audi de David Hallyday va les faire plonger dans les profondeurs du classement , ils terminent 11e. Un autre accrochage au 3e tour pour la Ferrari N°20 de Jean-Luc Beaubelique, Ludovic Badey, qui mettra un terme à leur course. Franck Morel et Erwin France en terminant 8e remportent la Coupe de France. Le Béarnais Mike Parisy associé à Nicolas Tardif (Porsche 997 GT3 – Ruffier Racing) finissent 7e Le Palois Eric Cayrolle et Gilles Duqueine (Ferrari 458 Sport Garage) se classent 9e . Moins de chance pour Laurent Cazenave, son équipier Jean-Claude Police (Porsche 991 GT3 – Alméras) sort de la piste au premier tour : terminé pour eux.

Clio Cup : encore et toujours Marc Guillot

Il continue sur sa lancée, avec une nouvelle victoire, qui conforte sa position de leader mais aussi celle du team Milan Compétition. Un de ses plus coriace adversaire le Gersois Eric Trémoulet (Vic’Team) termine sur ses talons. Xavier Fouineau (LMV Sport complète le podium. Il est suivi par une belle brochette de pilotes régionaux avec dans l’ordre Thibault Bossy (Nicolas Milan Compétition), Benoît Castagné (Raiwoit Racing), et le jeune Thomas Verheyde (Nicolas Milan Compétition) Douzième, Frédéric Deyres (Nicolas Milan Compétition) monte sur la 3e marche du podium Gentleman

Ils ont gagné Voici les vainqueurs des autres séries : Kevin Estre - Porsche Matmut Carrera Cup, Vincent Abril - SuperCopa Seat Leon, Ronald Basso - Midjet 2 L (Pilote A), Sébastien Loeb – Mitjet 2 L (Pilote B), Patrice Thivat – Midjet 1,3 L (Pilote A),Christophe Carrière – Mitjet 1,3 L (Pilote B)

B.L.S.

Publié le 15 juillet 2012