Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Rallye

LE RALLYE TOUT TERRAIN MET LE CAP SUR LA CHARENTE

Le Basque, Louis Dronde tentera la passe de trois, après le Béarn et les Cimes

Ce week-end, les concurrents du Championnat de France des Rallyes Tout Terrain, vont se retrouver dans la Charente-Maritime à Saint Palais proche de Royan, pour y disputer ‘’Dunes et Marais’’ huitième manche du championnat. Un joli plateau avec 106 engagés, dont soixante inscrits en championnat, vingt quatre en Challenge 2 Roues Motrices, dix sept dans le Trophée des 4x4 et cinq en coupe SSV. Deux leaders qui ne sont séparés que par deux points, des challenges ou Trophées en quête de leurs champions, Dunes et Marais devrait être palpitant jusqu’au bout.

Du monde pour la victoire : avec Dronde (Fouquet Honda), Castan M. (Rivet BMW), Favy (Fouquet Nissan), Costes (Fouquet Nissan), Poincelet (Fouquet Mazda), Barthe (Fouquet Honda), Urrutia (Rivet Nissan), Foucart (Rivet Mazda), Thion (Fouquet Nissan), Mann (Dirstar Jaguar), Bonsey (Rivet Nissan), Bartolin (Rivet Nissan), Chopin (Rivet Nissan), Castan J. (Rivet Nissan). Louis Dronde s’est imposé aux Cimes. Il est le premier pilote à avoir remporté deux rallyes cette année. Va-t-il confirmer le proverbe « jamais deux sans trois » ? Pour la course au titre, à trois épreuves de la fin de l’année, Christophe Costes et Emmanuel Castan ne sont séparés que par deux points. Pour la lutte en tête, il faudra également compter sur Daniel Favy, Vincent Poincelet, Sébastien Urrutia, Alexandre Thion, Vincent Foucart sans oublier les Britanniques Charles Bonsey et Richard Mann.
.Du côté des nouveautés, nous découvrirons le nouveau Rivet de Laurent Bartolin alors que José Castan étrennera pour la première fois en rallye son Rivet Nissan d’endurance

Challenge 2RM : Les favoris en sont : Larroquet (Rivet Honda), Clévenot (Cledze Suzuki), Courtillet (Tomahawk Suzuki), Martin (Tomahawk Suzuki), Hebert (Cazé Renault), Boutet (Caze Honda), Boucher (Fouquet Honda), Toulou (Tomahawk Suzuki). Nicolas Larroquet voudrait bien décrocher un nouveau titre dans le Challenge 2RM. Le « petit diable » va donc tout faire pour rattraper son retard sur Stéphane Boutet moins à l’aise sur les dernières épreuves. Jérémy Hébert et son Cazé Renault risque également d’être un sérieux opposant.

Trophée 4 x 4 : Sur le papier, Franck Olaïzola et sa Jeep sont les favoris du Trophée des 4x4. Dans l’ensemble, les gros moteurs essences devraient être plus à l’aise sur ce tracé rapide. De ce fait, Joël Harichoury, Renaud Laborde-Dupere et Benoit Soulas devraient se retrouver dans les hauteurs du classement. De leur côté, Marion Andrieux et Vincent Barres risquent d’être handicapés avec leurs véhicules diesel. Enfin, que dire du leader du Trophée Fabien Darracq qui risque de trouver le temps long dans les grandes allonges avec son Toyota d’origine.

SSV : . Seulement 5 équipages se sont engagés dans la catégorie des SSV qui accueille un nouveau venu, Jérôme Hélin. Le vainqueur du Challenge 2RM 2013 et 2014 découvrira sa monture mais il devrait rapidement se retrouver dans le tiercé de tête. Ce dernier affrontera les habituels Cyril Fontanillas, Vincent Locman, Stéphane Guillet et Michel Pinqueux.

Les engagés

A suivre sur le site : www.dunesetmarais.com

B.L.S. - source FFSA @ photo Robert Ollivier}

Publié le 9 octobre 2015