LE RALLYE T.T. DU BARETOUS EN CHAMPIONNAT DE FRANCE

jeudi 8 juin 2017 par IMEC

Ce week-end, pour sa 9e édition, le Rallye Tout Terrain du Barétous dans le Béarn (64) intègre le Championnat de France. Un plateau fabuleux avec 90 partants avec pratiquement toutes les têtes d’affiches, dont le grand favori en est le Basque Louis Dronde vainqueur à cinq reprise de cette épreuve.

Championnat : Vainqueur à 5 reprises de l’épreuve, Louis Dronde visera une nouvelle victoire ce week-end au volant de son buggy maison. Cette année, en plus des pilotes locaux, il trouvera sur son chemin les très affutés Christophe Costes et Vincent Poincelet. Ce dernier a démontré sur la dernière épreuve, le Jean de La Fontaine que son nouveau moteur était très efficace. Même s’il va découvrir les pistes, Vincent devrait tout de même être un sérieux client pour la gagne. Il faudra suivre de très près également le leader du Championnat, Mathieu Hirigoyen qui risque de viser une place dans le tiercé final et surtout une victoire de classe afin d’assurer des points pour la suite du Championnat. Dans la même classe, il retrouvera Anicet Garicoix et son Rivet Porsche qui ne sera pas là pour faire de la figuration. Didier Barthe et Yannick Lonne-Peyret savent que la victoire dans la classe T1A2 va être difficile mais ils devraient être placés en embuscade. Et puis, les buggys équipés de moteurs de moto ne devraient pas être en reste à l’image d’Alain Pierrine, de Sébastien Urrutia ou encore de Sauveur Bouchet.

Challenge 2 roues Motrices :Le favori des deux roues motrices s’appelle Damien Pocheluberry. Au volant de son Cledze, on voit mal qui pourrait venir l’inquiéter, à la régulière, tellement il semble au-dessus de ses adversaires. Sur un buggy beaucoup moins récent mais fiable et efficace, Nicolas Etcheverry semble être le chef de file de la résistance avec son Phil’s Car. Ce dernier pourra compter sur Nicolas Lendresse, Sébastien Dabbadie, Olivier Latchère ou encore Alain Irigoyen pour venir l’embêter durant le week-end.

Challenge SSV :Sébastien Guyette occupe toujours la première place du Challenge SSV mais la machine à gagner semble s’être enraillée depuis le rallye du Gâtinais. Le pilote belge ne doit pas relâcher ses efforts pour rester devant Hervé Crevecoeur qui se montre extrêmement régulier depuis le début de saison. Les Can Am X3 se rapprochent des Polaris mais pour l’instant, ils courent toujours après une première victoire en rallye Tout-Terrain. Antoine Philippe, Arthur Tavernier et Vincent Locmane vont tout faire pour tenter de monter sur la plus haute marche du podium dimanche soir. Les Yamaha ne devraient pas être en reste avec Didier Iribaren comme chef de file.

Trophée 4 x 4 : Avec 3 victoires en 4 rallyes, Nicolas Cassiède partira une nouvelle fois avec les faveurs des pronostics. Par contre, cette fois ci, la concurrence sera une fois de plus relevée avec toute une série de Jeep pilotées par Franck Olaïzola, Joël Harrichoury sans oublier Jérôme Arricastres qui devient de plus en plus menaçant. Enfin, il ne faut pas oublier le Mitsubishi de Vincent Barres qui est toujours très régulier.

PDF - 81.8 ko
Liste provisoire des engagés
PDF - 11.1 ko
Horaires

Le site du rallye : www.rallyedubaretous.fr
B.L.S. - communiqué