LE RALLYE D’ ANTIBES, 3e ETAPE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

samedi 13 mai 2017 par IMEC

Vincent Dubert leader du Trophée Michelin

Après le Touquet et le ‘Lyon-Charbonnières’, c’est au tour d’Antibes d’accueillir le Championnat de France des Rallyes. Avec 128 engagés au total (89 en moderne, 27 en VHC et 12 en VHRS), l’équipe de l’ASA Antibes, chère à Gilbert Giraud, est récompensée de ses efforts ! Si l’on excepte les trois coupes de marque présentes en 2016 et absentes cette année, le plateau 2017 reste stable et d’excellente qualité avec la présence de tous les pilotes favoris dans chaque catégorie, et vient confirmer l’attachement que portent les équipages à cette épreuve mythique.

Avec 15 voitures de la classe ‘R5’ au départ, les 4 WRC au départ auront fort à faire pour l’emporter ! Une nouvelle fois, le Trophée Michelin fait le plein avec 30 équipages engagés. En VHC, ce sont 26 concurrents qui sont attendus sur la Côte d’Azur. 11 pilotes sont prêts à en découdre dans le cadre du Trophée Clio R3T France.

Tenant du titre à Antibes et récent vainqueur du Rallye Lyon-Charbonnières Rhône, David Salanon (Ford Fiesta WRC) arrive en position de favori. Le régional de l’étape, Franck Lions, devrait également tirer son épingle du jeu aux commandes d’une redoutable DS 3 WRC. Ces deux hommes devront compter sur la ‘meute’ de R5 lancée à leurs trousses et qui devraient
être à leur avantage sur les routes de l’arrière-pays niçois ! A commencer par celle de Yoann Bonato (DS 3 R5, Team CHL Sport Auto), le leader du Championnat, qui reste sur deux podiums consécutifs au Touquet et à Lyon. Dans cette catégorie, on retrouve également Nicolas Ciamin (Ford Fiesta R5), Charles Martin (Peugeot 208T16 R5, Sébastien Loeb Racing), Anthony Puppo (Skoda Fabia R5), mais également Thibault Durbec (Skoda Fabia R5, Team RTTC Yacco).

Parmi les favoris du Trophée Michelin deux régionaux vont tenter de faire merveille, tout d’abord le Toulousain Patrick Rouillard (Porsche 997 GT+) et le Mazamétain Jordan Berfa (Hyundai 120 R5)ce dernier devrait pouvoir se mettre en valeur dans le classement général.

Le départ de l’épreuve aura lieu ce samedi à 8h30 à suivre en direct sur le site : www.patricksoft.fr

PDF - 87.2 ko
Liste provisoire des engagés

B.L.S. – communiqué @ photo DDPI