LE DA RACING- EURODATACAR TERMINE SUR UNE BONNE NOTE

jeudi 16 novembre 2017 par IMEC

Grégoire Desmoutier dans ses œuvres

Dernière étape du Championnat du monde FIA de Rallycross, le rendez-vous de Cape Town en Afrique du Sud a permis aux pilotes du Team DA Racing-Eurodatacar de se distinguer par de bonnes performances sur ce nouveau circuit. Jean-Baptiste Dubourg s’est battu pour une qualification en demi-finale avant de marquer de nouveaux points en mondial et Grégoire Demoustier a démontré un peu plus sa montée en puissance dans la discipline.

De retour à la compétition, Jean-Baptiste Dubourg allait devoir s’adapter rapidement au nouveau tracé de Cape Town pour prendre le départ de la Q1 aux côtés de Petter Solberg, Mattias Ekström, Timmy Hansen et Kevin Hansen. Une entrée en matière qui lui permettait d’être d’entrée de jeu dans le bon rythme. Auteur de temps au tour proche des plus rapides, avec notamment un 7e temps en Q2 et un 12e temps en Q3, le pilote de la 208 WRX exprimait pleinement sa pointe de vitesse. En lutte pour une qualification en demi-finale, « JB » prenait la quinzième place du classement intermédiaire et marquait une fois de plus des points importants pour le classement du Championnat du monde FIA de Rallycross. Grégoire Demoustier terminait sa première campagne en Rallycross à Cape Town. Engagé cette année pour découvrir la discipline, il profitait de son programme partiel pour se familiariser avec son nouvel univers. En Afrique du Sud, Grégoire démontrait clairement qu’il avait franchi un cap en prenant de bons départs qui lui permettaient de rester au contact de ses rivaux lors des « qualif ». Incisif et efficace, le pilote de la 208 WRX se montrait à l’aise au volant de la 208 WRX avec un 13e temps en Q2. Des résultats qui démontraient la montée en puissance de « Greg », malgré un abandon en Q4.

Un maximum de plaisir pour Jean-Baptiste : « Les organisateurs ont préparé un rendez-vous exceptionnel avec une superbe piste qui permettait de prendre un maximum de plaisir au volant de la 208 WRX dans un cadre idyllique. Nous terminons notre première saison en Championnat du monde FIA de Rallycross avec un très bon week-end. L’équipe technique a su trouver les réglages pour disposer d’un bon équilibre sur la 208 WRX. Nous avons pu signer de bons résultats en Q2 et en Q3 avec des temps au tour très intéressants qui ne nous ont pas permis malheureusement de compenser le déficit de puissance sur les départs. Je termine la dernière course de la saison en marquant des points en Championnat du monde, c’est un résultat très encourageant. » Grégoire ressent un peu de frustration : « C’est un peu frustrant de terminer la saison par un abandon néanmoins, je suis satisfait de ma progression tout le long de la saison. Nous avons trouvé une bonne stratégie avec le staff technique, notamment sur les départs. Ma priorité était de progresser tout le long de la saison, l’objectif est atteint. Je vais maintenant profiter de l’hiver pour travailler sur les acquis de cette saison afin de partir sur de bonnes bases l’an prochain. »

B.L.S. – communiqué © photo JKR