LE CAMION DE PYRENEES TRUCK COMPETITION BIENTÔT OPERATIONNEL

jeudi 1er février 2018 par IMEC

Ce n’est pas la grosse chaleur en cette fin du mois de janvier à Tarbes, il faut dire que la région est noyée dans le brouillard, à un rendez-vous à la société ’’Camping Car 65’’ pour y rencontrer Nicolas Marvie qui prépare un camion de course du team ’’Pyrénées Truck Compétition’’ dans la catégorie cross. Après les présentation d’usage, nous rentrons dans le vif du sujet.

Tout d’abord Nicolas qui êtes-vous ? « J’ai 28 ans, je vis avec Mariane (avec un seul n SVP), j’ habite dans la banlieue tarbaise et j’ai toujours été passionné par le camion au point que j’en ai fait mon métier. »

Comment en êtes vous venu à la construction d’un camion de course qui plus est cross ? « Ma compagne Mariane m’a offert un baptême de piste sur un circuit terre à Aydie à bord d’ un camion qui se situe pas très loin de Tarbes, qui entre parenthèse je ne le connaissais pas. »

Et la suite ? « J’ai eu le déclic et décidé séance tenante de me lancer dans la préparation d’un camion de course. Il s’agit d’un Renault Premium que j’ engage dans la catégorie Camion Cross. »

Vous avez débuté la préparation à quelle époque et qu’avez-vous fait depuis ? « Tout d’abord la préparation a débuté courant juillet 2017, pendant les week-ends. Pour ce qui est préparation beaucoup de choses ont été apportées ou modifiées, par exemple raccourcir la cabine de pilotage, revoir les boîtiers électroniques, changer les amortisseurs, modifier les circuits électriques et autres circuits, revoir l’échappement, changer le train avant qui ce dernier ait été modifié, installer les éléments de sécurité arceau, extincteur, coupe circuit et autres. »

Ou en êtes vous aujourd’hui ? « Le camion est prête à être mis en peinture avant la décoration finale. »

Quels sont les principales caractéristiques du camion ? « Le camion pèse 5,2 tonnes pour une puissance de 600 CV »

Je suppose que quelques partenaires vous ont aidé dans cette réalisation ? « Bien sûr par exemple monsieur Marchand de Renault Pyrénées Diesel, GTS Motors spécialisé dans la re-programmation des moteurs, Mazzela spécialiste des lubrifiants, les moteurs SIAB, l’ entreprise de dépannage Grisenti et, bien sûr Camping Car 65 (on s’en doutait un petit peu) sans oublier le Landais Félix Haristoy, double champion de France qui nous a bien aidé avec ses conseils éclairés.

Quel sera vôtre programme ? « l’intégralité de la Coupe de France soit 5 épreuves. Je rajouterai qu’un second camion, sera construit. Il s’agit d’un Renault dans la catégorie léger pilotée par Priscilla, un camion qui devrait débuter lors de l’épreuve de Lessay dans la manche les 4 et 5 août « 

En attendant la première manche les 21 et 22 avril sur le circuit d’ Elne dans les Pyrénées Orientales, une séance grandeur nature est prévue sur le circuit d’ Aydie mi mars

B.L.S.