LE BAPTEME DU FEU POUR SIMON THANNEUR

mardi 26 avril 2016 par IMEC

A Arnos, Simon Thanneur fait son baptême du feu ou plutôt son premier départ lors de la Coupe de France des Circuits. A peine majeur, il choisit ce très sélectif tracé pour se jauger aux habitués du groupe A.

Un déluge d’eau s’abat sur la piste au moment des qualifications. Des pneus non adaptés feront rentrer Simon au bout de 2 tours, en aquaplaning permanent. Il préfère préserver sa monture pour les 2 courses du dimanche.

C’est donc de la dernière place qu’il prend son premier départ. Prudent, Simon hausse le rythme au fil des tours. Il termine 12e avec le 3e meilleur temps en course et le 2e temps des Clio Cup. Bluffant.

Malgré une météo menaçante, la seconde course se déroule sur le sec. De la 12e place et face à une procédure de départ interminable au drapeau tricolore, Simon jaillit de sa position et passe dans l’herbe pour dépasser. Au premier tour, il est 8e. Lors d’un gros freinage, il se fait légèrement toucher et part en tête à queue. Il repart dernier, le couteau entre les dents. Les chronos descendent à chaque tour. Au 13e tour, Simon sort d’un virage un peu large et escalade le vibreur qui l’envoi directement à haute vitesse dans le mur de pneus. Simon sort indemne, contrairement à l’auto, fortement endommagée. Une erreur chère payée, mais retenons la pointe de vitesse que notre jeune pilote a pu démontrer.

B.L.S. – source ADEAC @ photo Hervé Margolles