GT FFSA : PARISY ET HASSID RÊVENT DE TITRES

jeudi 23 octobre 2014 par IMEC

Leaders pilotes du Championnat de France GT, Henry Hassid, Mike Parisy et le Sébastien Loeb Racing auront à cœur de décrocher ce week-end sur le circuit Paul Ricard, le titre de Champion de France 2014. Ce rendez-vous varois revêt une importance capitale !

Premiers leaders au classement, Henry Hassid et Mike Parisy totalisent à ce jour deux victoires, au Mans et à Nogaro, ils restent sur une série impressionnante de neuf arrivées consécutives dans le top 6. Cette régularité leur a ainsi offert de rester constamment au contact du leadership, qu’ils détiennent à nouveau depuis Nogaro. Une position source de stress, à la vue des enjeux ? Pas du tout, répond Mike : « Nous abordons ce meeting comme les précédents Mais même si nous bénéficions, il est vrai, d’un petit avantage mathématique, il ne faut pas sous-estimer nos concurrents, d’autant que nous subirons un handicap-temps très conséquent lors de la première course. Il va falloir gérer ce paramètre de façon très intelligente, en essayant de maintenir un très bon rythme pour compenser la perte de temps dans les stands. Nous allons donc attaquer dès les qualifications ! J’ai pour cela toute confiance dans l’équipe, au sein de laquelle je m’épanouis pleinement, le Sébastien Loeb Racing est devenu une famille. Nous avons des ambitions communes et nous allons donc tout mettre en œuvre pour remplir la mission fixée en début de saison, à savoir rentrer à la maison avec le titre de champion. »

Les deux Audi R8 LMS ultra du team SLR entreront dans le vif du sujet de cette grande finale lors des deux séances de qualifications qui débuteront ce samedi 25 octobre à 10h55. Les départs des deux courses, à suivre en direct sur le site Internet du Sébastien Loeb Racing, seront ensuite donnés samedi à 15h35, avant l’apothéose, dimanche 26 octobre, à 14h20. En route pour la finale !

B.L.S. – source M. Parisy @ photo B.L.S.