FLORIAN LATORRE REJOINT LE SEBASTIEN LOEB RACING

lundi 14 mars 2016 par IMEC

Le Girondin Florian Latorre, Espoir 215 de la Porsche Carrera Cup France, participera à la saison 2016 sur une des Porsche du Sébastien Loeb Racing (1).

A tout juste 18 ans, Florian Latorre intègre donc le Sebastien Loeb Racing. Elu Espoir Porsche Carrera Cup France 2016, il dispose déjà d’un beau palmarès : Champion de Belgique en karting à l’âge de quatorze ans puis vainqueur du Challenge Européen X30 Junior et du Mondial X30 Junior, Florian a brillé en monoplace aux niveaux national et international. Après un passage par le Championnat de France de F4 en 2012, il a remporté en 2014 l’USF2000 National Championship, l’antichambre de l’Indy Car, avant de se tourner vers le Pro Mazda Championship avec plusieurs podiums à la clé. Il décide désormais de tenter sa chance en Porsche Carrera Cup France. Pour quoi la filière Porsche pour Florian ? « La filière Porsche était pour moi la meilleure solution pour passer en GT à l’avenir. J’ai toujours roulé en monoplace, les berlines, c’est donc tout nouveau pour moi. Mon objectif est de progresser et d’apprendre le plus rapidement possible, de pouvoir m’étalonner face à mes adversaires afin d’améliorer mon niveau. J’espère pouvoir pointer dans le haut du tableau au cours de la saison. »

Dans le Sébastien Loeb Racing, accompagné pour la troisième année, dans cette discipline, Joffrey De Narda repart plus motivé que jamais. Après avoir montré son potentiel l’an dernier avec une victoire à Navarra, il aura pour mission de réitérer l’exploit et de jouer les premiers rôles cette année.

(1) Voir ici : http://actumecanique.com/spip.php?article5328

B.L.S. – source PCCF @ photo Alexis Goure