Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Circuit

ERIC TREMOULET CONCLUT SA SAISON SUR LE PODIUM

C’est sur le circuit de Jerez qu’avait lieu la finale de l’Eurocup Clio 2014. Sous un soleil de plomb Eric conclu sa saison avec deux podiums et s’adjuge finalement la 3e place du championnat.

Le week-end se présente bien pour Eric puisqu’il établit la marque de référence lors de la première séance d’essais libres, malgré sa méconnaissance du tracé Espagnol. L’après-midi, en prise avec des soucis sur sa Clio il ne parvient pas à faire mieux, mais son temps de référence matinal lui permet de rester en haut de la feuille des temps.

Lors de la 1re séance qualificative il s’adjuge le 2e meilleur chrono après avoir longtemps gardé la pole position. Parti de la 1re ligne, Eric rate son envol et pointe seulement au 5e rang à l’entame du premier virage ! Il se rattrape rapidement en parvenant à récupérer la 2e position avant la fin du 1er tour ! En lutte avec Nogues en début de course, ce dernier parvient finalement à trouver l’ouverture avant l’entrée en piste du safety-car. Au restart Nogues et Azcona se disputent le leadership mais Eric ne parvient pas à se mêler à cette lutte et marque un peu le pas, franchissant la ligne d’arrivée à la 3e place.

Pour la course 2, Eric se présente au départ en 3e position, après une séance de qualification tronquée par des drapeaux rouges à répétition. Conservant cette place au premier virage, il essaie de suivre le rythme imposé par Azcona et Nogues mais n’y arrive pas. En difficulté depuis le début du week-end avec des températures élevées, il suit à distance les leaders tout en contenant l’Italien Pedala, menaçant pour le podium final du championnat. Il conserve finalement sa place sur la dernière marche du podium, synonyme de 3e place au classement général de l’Eurocup Clio 2014 !

Ce week-end Eric sera derrière le volant d’une Twin’cup sur le circuit de Saintonge.

B.L.S. – source Vic’Team @ photo O. Lalanne

Publié le 31 octobre 2014