EN RCZ, UN FACE A FACE ENTRE POUGET ET MILAN

mardi 25 octobre 2016 par IMEC

Qui va l’emporter, Pouget ou Milan ?

Ils sont deux, deux pilotes aguerris aux joutes des formules de promotion Peugeot Sport sont encore en lice pour s’adjuger le titre 2016 en RCZ Racing Cup. Entre David Pouget qui possède 178 points et Nicolas Milan 155 points, un seul sera sacré au terme des deux courses du Circuit Paul Ricard et se verra remettre une Peugeot 308 Racing Cup prête à rouler pour la saison à venir !

Qui va s’imposer ? Sur les dix courses déjà disputées durant cette saison 2016, David Pouget (GPA Racing) et Nicolas Milan (Milan Compétition) se sont partagé neuf succès. Seul Gaël Castelli (CRT) est venu contester la suprématie des deux leaders.

À la veille de la finale, David Pouget, avec six victoires, compte 23 points d’avance sur son ultime rival. Avec 44 points encore à distribuer, Nicolas Milan conserve donc toutes ses chances.

Sur le strict plan comptable, David Pouget n’ a besoin que de 21 points pour ajouter une nouvelle ligne à son palmarès qui compose déjà de plusieurs titres dans le cadre des Rencontres Peugeot Sport. Pas si simple pourtant lorsque l’on sait qu’il n’a glané que seize points dans les rues de Pau.

Il y a un an, tandis qu’Aurélien Comte décrochait un second titre consécutif dans la discipline, David Pouget et Nicolas Milan étaient montés sur le podium des deux courses. Pouget avait, à chaque fois, devancé son rival avec une victoire et une deuxième place, contre une deuxième une troisième position à Milan…

Le podium quasiment acquis pour Xavier Fouineau : Abonné à la troisième place cette saison, Xavier Fouineau est quasiment assuré de terminer au troisième rang de la RCZ Racing Cup 2016. Le pilote du Saintéloc Junior Team a conquis six troisièmes positions et une unique deuxième place dans les rues de Pau. Au cœur du duel qui oppose les deux candidats au titre, Xavier Fouineau aura forcément l’ambition de décrocher un premier succès sur le Circuit Paul Ricard.

La première place des Juniors : Dominateur de la catégorie Junior cette saison, Dorian Guldenfels (GPA Racing) a entamé une série de trois quatrièmes places consécutives au classement général entre Magny-Cours et Le Mans. Même si Pierre Courroye (Pussier Automobiles by Clairet Sport) reste un rival lors de cette finale, Dorian Guldenfels, le vainqueur Lionceaux 208 Racing Cup 2015, aura l’objectif de décrocher le titre des moins de 23 ans.

Du côté des Gentlemen Drivers, Denis Gibaud (Milan Compétition) est aussi largement en tête. Déjà monté sur le podium scratch au Val de Vienne, il compte 17 points d’avance sur Patrick Fessler (P2F) et 29 sur Patrick Doumerc (GPA Racing) sur la route d’un second sacre consécutif dans la catégorie.

Suivez en direct les courses à 17h10 le samedi et11h20 le dimanche, sur www.peugeot-sport.com.

B.L.S. communiqué et @ photo Peugeot Sport