EN AUTOCROSS ET SPRINT CAR, BOURGES SIFFLERA LA MI-TEMPS

vendredi 10 juin 2016 par IMEC

Ce week-end les championnats et coupes de France d’ Autocross et de Sprint Car contrairement à la saison précédente, Bourges qui clôturerait le championnat, en est cette année à la mi saison. Déjà l’on devrait voir se profiler pour certains des couronnes de lauriers qui vont ceindre les futurs champions.

Super Buggy : Multiple champion de France, Sébastien Dindeleux occupe la tête du classement général provisoire devant Germain Bouce pour 13 unités. Ces deux-là se sont échappés au classement et devrait à n’en pas douter se partager la conquête du titre. En effet, ils ont pris une avance confortable qui ne devrait pas permettre à leur concurrent de recoller. Pour autant, Christophe Perrichot occupe la troisième place et pourrait bien remporter une nouvelle victoire. Mehdi Bonnaud attend toujours son heure de gloire après la frayeur lors de l’épreuve d’ Elne.

Super Sprint : Après sa victoire à Elne, Vincent Priat a pris les commandes du classement général et se dirige vers un quatrième titre dans cette catégorie. David Méat et Paul Matthieu Fauconnier très en forme en début de championnat doivent absolument réagir en ce début de deuxième partie de Championnat. A égalité parfaite de points, ils ne doivent pas laisser le Girondin s’échapper s’ils veulent l’emporter en fin de saison. L’outsider de cette saison est bel et bien Arnaud Martin qui pointe à la quatrième place du classement général.

Buggy 1600 :Claude Feuillade, le champion sortant n’a toujours pas signé sa première victoire cette saison, pour autant sa régularité lui permet d’occuper la deuxième place du classement général derrière Erwan Philippe. Le Gersois Vincent Mercier a certes signé sa première victoire à Elne, maintenant, il accuse quelques 44 points de retard sur la tête du championnat. Le second Gersois Sylvain Giménes est actuellement troisième et attend toujours sa première victoire. Mais celui que tout le monde surveillera, c’est bien le Vendéen, Damien Crépeau, largement capable de l’emporter à conditions de rester concentré jusqu’au bout.

Maxi Tourisme :Romuald Delaunay a perdu la tête du championnat laissant ainsi Jacques Moniot prendre le commandement des opérations. A n’en pas douter, Romuald va se ressaisir ce week-end sur le tracé de Bourges, synonyme de titre de Champion en 2015. Très impressionnant depuis le début de saison, Cyril Coué pourrait bien faire la passe de deux après sa première victoire lors du dernier rendez-vous. Mais celui que tout le monde observera du coin de l’œil, c’est Julien Isnard qui court toujours après sa première victoire.

Sprint Girls :Actuelle leader du championnat, Elisa Chevillon sait bien qu’elle va devoir composer avec Véronique Dufour qui la talonne avec seulement 13 points d’écart. Ombeline Flageul a pris du retard en début de saison mais pourrait bien redresser la barre en fin de championnat. Pourtant le trio de tête avec Nadège Despériez semble avoir creusé un écart conséquent. Seule inconnue, l’ordre finale d’arrivée en fin de championnat.

Buggy Cup :Avec 41 points d’avance, le Vendéen, Aymeric Martineau semble être bien parti pour la course au titre. C’est un rendez-vous particulier pour ce pilote qui sur ce même circuit l’an passé a laissé s’échapper le titre après un câble d’embrayage défectueux. Celui qui est en mesure de le mettre en danger, c’est Jérôme Plantier qui va devoir assurer lors de tous les futurs meetings pour essayer de contrer Aymeric Martineau.

Maxi Sprint :Arnaud Fouquet est le solide leader de la catégorie. Avec trois victoires à son actif depuis le début de saison, le Girondin impressionne par sa capacité d’adaptation à cette nouvelle catégorie. Tony Lhiomod est la bonne surprise de cette édition 2016, présent sur 3 des quatre podiums du début de saison, il occupe la deuxième place du classement à 53 points. Vice-Champion de France en titre, Tristan Fauconnier pointe à la troisième place.

Tourisme Cup :Frédéric Verniault est en tête et pourrait bien faire trébucher le maître de la discipline, Noam Lagarde, à tout juste 15 points derrière le pilote de la Clio. Ces deux hommes ont pris le large et contraignent leurs poursuivants à se contenter de la troisième place du classement général à l’image de Lionel Quere.

Junior Sprint :Avec 39 points d’avance, le Toulousain Thomas Christol est en tête devant le vice-champion de France en titre, Dylan Martinet. Ils sont nombreux à pouvoir l’emporter dans cette catégorie à l’image du dernier vainqueur, Florian Guilliny, Quentin Dutheil en début de saison. Thibault Martinet, l’ AlbigeoisJeoffrey Calmettes, Alexandre SABOURIN et Edouard VIGNAL sont également de sérieux candidat à la victoire sur le tracé de Bourges.

Les résultats seront disponibles en direct sur www.OFAC.fr (Rubrique Doclive)

B.L.S. – source Ofac