DEUX PROGRAMMES POUR JEAN-PHILIPPE BEZIAT

lundi 20 février 2017 par IMEC

Le Vacquiérois Jean-Philippe Béziat (accroupi), spécialiste du rallye et de l’ endurance tout terrain, ne fait pas les choses à moitié. Cette saison, il se lance dans deux championnats, celui du Championnat d’ Endurance tout terrain et dans la Coupe de France d’ Endurance SSV.

Après avoir pris goût à ce type d’épreuve (1), il devrait prendre le départ de toutes les manches soit 4 au total (2). Lors de chacun des rendez-vous il disputera en compagnie du Montalbanais Pierre Lachaume (débout) les deux championnats, sauf si ce dernier qui dispute également des épreuves internationales doit être présent sur une autre course. En SSV la durée est de trois heures et en championnat de France il s’agit de 6 heures sauf pour les 24 Heures de France. Le buggy est bien sûr un MMP de fabrication made in Beaumont de Lomagne par les frères Micouleau que les deux pilotes connaissent bien.
Le SSV de marque Yamaha qui avec lequel Jean-Philippe Béziat devait initialement disputer quelques rallyes se tourne en définitive vers l’endurance. Les essais sont programmés pour le 4 mars et la première épreuve aura lieu à Saint Laurent d’ Arce en Gironde les 18 et 19 mars.

(1)Voir ici : http://www.actumecanique.com/spip.php?article5911 et ici http://www.actumecanique.com/spip.php?article6082

(2) Voir ici : http://www.actumecanique.com/spip.php?article6066

B.L.S. - @ photo D.R.