Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Circuit

COUPE DE FRANCE A NOGARO : ECHOS DU PADDOCK (1)

Il se passe toujours quelque chose dans le paddock, mais il se dit aussi beaucoup de choses.
Par contre il est plus difficile de connaître le futur programme de très nombreux participants. Les réponses sont très souvent semblables, et peuvent se résumer à ceci ’’Nous verrons, les temps sont difficiles, pour le moment rien n’est arrêté. ‘’ Déjà une dizaine de partants de moins que l’an dernier, semble prouver que la crise n’épargne le sport automobile. Les défections sont surtout criantes dans le Goupe N et chez les monoplaces. L’envers positif de la médaille est la qualité du matériel présent, aussi bien du côté de la présentation que de la fiabilité, avec très peu d’abondons sur problèmes mécaniques. Un autre constat, il est sans aucun doute très difficile de se baser sur les chronos de l’année précédente, les conditions atmosphériques n’étant pas les mêmes ; quelques averses en 2012 voire de la pluie et le soleil cette année. La suite en images commentées

Commençons par ceux qui auraient mieux fait de rester chez eux, ce week-end là. Tout d’abord le Girondin Lionel Estèves (à gauche) qui débute sa tournée d’adieu par un KO debout. Lors de la séance d’essais officielle, une cosse baladeuse, coupe son élan. Course 1, un concurrent qui se loupe au départ et bingo un retour aux stands prématuré et il en est terminé du week-end pour lui. Le champion 2012 Jérôme Fior, l’enfant du pays (à droite), ne nous aura pas laissé l’occasion de photographier ce qui va devenir un tas de ferraille lors des essais, donc photo d’archive. Dès le premier tour il perd le contrôle de sa BMW qui va se fracasser contre le muret dans les environs de la passerelle Dunlop, De Lima l’imitera par la suite.

Cette épreuve est toujours l’occasion de voir débuter de nouveaux pilotes à l’exemple du Toulousain Yves Petit (à gauche) sur Mitjet Gr. N, du Landais Florian Darblade (à droite) sur Peugeot, ou de Timothé Buret en Monoplace et Gr.C

Un retour au source pour Laurent Lamolinairie (à gauche) et Franck Morel (à droite) multiple champion de la C.F.C. qui ont débuté par la Coupe de France. Le premier n’avait plus couru depuis trois ans, il monte deux fois sur la 3e marche du podium. Franck Morel venu faire une pige aura le plaisir de remporter la course deux, après avoir abandonné dans la 1e.

Deux pilotes sont engagés dans deux catégories. Le pilier de la discipline Gérard Faure (photo) dispute le Gr. GT sur Porsche et le C sur Norma. Le débutant Timothé Buret managé par David Zollinger est également en groupe C. Un mauvais départ dans la course 1 lui vaut d’être percuté par Lionel Estèves. lors de la deux, il termine à une très belle 4e place. En monoplace une 4e et 7e place sont à porter à son crédit .

En Groupe A, Gérard Saint Arroman (photo de gauche) terminera 1e des gersois en prenant la 3e place de la course 2 et la 4e de la première. Quant aux Clio sœurs jumelles (à droite) de Ludovic Labedan N°93 et de Stéphane Eychenne N°79, elles vont se tirer la bourre pendant les deux courses. Celle de Stéphane ayant perdu une partie de ses bourrins quelque part sur le circuit. Le concours du maître ex Renault Christophe Serveto ne sera pas hélas d’un grand secours, pour retrouver les percherons épris de liberté.

Le bilan est ici : http://www.actumecanique.fr/spip.php?article2688

Le classement ici : http://www.actumecanique.fr/spip.php?article2666

La suite au prochain numéro

B.L.S.

Publié le 15 mars 2013