CE WEEK-END, LE GRAND RETOUR DU GRAND PRIX D’ ALBI

vendredi 9 septembre 2016 par IMEC

Ph.5905-1

Une quinzaine de Clios toutes phases confondues vont en découdre

Depuis deux ans, nous n’ avions plus de Grand Prix d’ Albi. Chose désormais oublié, le 72e Grand Prix se déroulera ce samedi 10 et dimanche 11 septembre. Un Grand Prix qui fait dans l’originalité avec un savant mélange de sports mécaniques et de divertissements. Seul deux épreuves sont comptabilisés en championnats, le Supertourisme relancé par Jean-Philippe Dayraut avec un pilote de haut vol, nous voulons parler d’ Anthony Beltoise. Il sera accompagné l’ Albigeois Didier Sirgue le big boss du circuit, un autre Albigeois Eric Debard, le directeur du circuit Grégor Raymondis, Jérôme Policand, en tout 13 pilotes vont en découdre pendant quatre courses.

La Mitjet Series 2 litres avec 20 partants dont la tête d’affiche est le célèbre restaurateur Michel Sarran, déjà présent à Nogaro pour les Coupes de Pâques qui faisait son baptême du feu, Jérôme Sirgue et Pierre Monsarrat portent les couleurs de l’ ASA d’ Albi, sans oublier le doyen des pilotes présents, Luc Rozentvaig.

Ensuite nous aurons un plateau composé uniquement de Clio phase, 2, 3 et 4 appelé ‘’Trophée GT Radial SX2 Cup d’une quinzaine de voitures dont une majorité portent les casaques de Pole Position 81 de Benjamin Diaz, (Didier Rives, Bruno Cosin, Nico Amiel, Pierre Lacorte Jérémie Lesoudier etc. ) sans oublier le Gersois Stéphane Eychenne, vainqueur du Trophée Christian Delpech en 2013.

Dans le Trophée GT Sprint la vedette en reviendra aux Mercedes AMG GT3 de Jérôme Policand du Team AKKA ASP basé à Rabastens, dont une devrait être pilotée par Eric Debard. Toujours avec Pole Position 81 Patrice Garouste sera présent avec une Aston Martin GT3, et bien sûr d’autres pilotes seront de la partie.

Benjamin Diaz sera au four et au moulin avec les célèbres Twin’cup qu’ il engage par quelques célébrités dont Gérald Holtz, Jean-Luc Reichman, Thierry Garcia, Vincent Moscato, Jean-Pierre Mader, Emile et Image et….consort.

Côtés animations le programmes est plutôt copieux, en voici un aperçu ; simulateur de course, piste de prévention routière, village exposants, fête foraine, séances de dédicaces des people, démonstration de Drift, ou de course de camions de quoi se distraire.

PDF - 59 ko
Engagés provisoires Supertourisme
PDF - 30.5 ko
Engagés provisoires Mitjet Series 2 litres
PDF - 225.4 ko
Horaires

Tarifs : 18 € la journée, 25 € les deux journées.

N.B. Nous n’avons pas publié les listes du Trophée GT Tourisme et GT Radial SX2 Cup, ces dernières ne nous ayant pas été transmises.

B.L.S.