Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Circuit

BILAN DU GT TOUR A LEDENON

Le tour de France du GT Tour a débuté le week-end dernier à Lédenon dans le Gard. Comme par le passé le GT tient la tête d’affiche de cette série. Pour ce meeting il était accompagné par la F4, La Super Copa Seat Leon, la Renault Clio Cup Elf et la MitJet Series.
Commençons notre bilan par le GT

GT : La totale pour le Graff Racing et Mercedes

Les Mercedes SLS GT3, tout comme les Ferrari F458 GT3 ou encore la BMW Z4 sont les nouvelles venues dans ce championnat. Nouvelles venues et, déjà en haut de l’affiche, la Mercedes de Renaud Derlot, Gérard Tonelli réalise un sans faute en remportant les deux courses du week-end. Dans la première ils devancent la Porsche 993 GT3 Larbre Compétition
de Bornhauser, Groppi et celle du ProGT by Alméras de Pasquali Beltoise. Paul Lamic et Frédéric Gabillon sur Aston Martin du LMP Motorsport se classent 6e. Ils devancent la seconde Porsche Alméras de Cazenace, Police. Pla, Baltazard, Ferrari 458 Sofrev ASP prennent la 8e place, sur la seconde voiture de ce team Beaubelique, Badey terminent 10e, devant la Mercedes du Graff Racing de Debard, Panis. Moullin Trafford épaulé par Comole sur une Ferrari 430 de Sport Garage se classe 13e. Dimanche pour la seconde course les vainqueurs sont accompagnés sur le podium par Beaubelique, Badey et Hallyday, Ortelli Audi R8 LMS du Team Audi France. Les autres pilotes régionaux se classent respectivement : Pla, Baltazard 5e, Debard, Panis 7e, Lamic Gabillon 8e, Cazenave, Police 14e, Barthez, Duqueine Ferrari F430 Team Sofrev ASP, 17e et premier des Gentlemen Drivers. Avec seulement 2 tours au compteur Moullin-Trafford, Comolle ferment la marche.

F4 : Deux courses et deux vainqueurs

Après avoir visité de nombreux pays étrangers, cette année la F4 fait son retour sur le sol national. Seule monoplace faisant l’objet d’un championnat, la F4 ne compte et c’est dommage aucun pilote régional. Un championnat français dans lequel on dénombre des engagés de huit nationalités. Dans la course 1 victoire de Cyril Raymond devant Andréa Pizzitola et Mathieu Vaxivière. Dans la seconde c’est Andréa Pizzitola qui devance Pierre Sancinena et Alexandre Mantovani, deux podiums cent pour cent français.

Clio Cup : Nicolas Milan sur sa lancée

Avec une vingtaine d’engagés c’est un plateau en nette baisse en comparaison des années précédentes. Nicolas Milan le champion 2009, 2010 part-il à la chasse d’un troisième titre ?
A la fin de ce meeting l’on peut le penser, avec deux victoires dans sa besace. Dans la course de samedi Philippe Maurin (Duprey Compétition) et Thibaut Bossy (Nicolas Milan Compétition) l’accompagnent sur le podium. Le Gersois Eric Trémoulet (Vic’Team) termine les deux courses sur la seconde marche du podium Junior. Pour la course de dimanche le podium est un copie collé de la course 1. Jean-Philippe Lamic se rattrape de son abandon de la veille en rentrant dans le top dix à la 8e place.

Seat Leon : trois pilotes dominent les débats

Trois hommes auront dominé cette première manche, Jean-Marie Clairet, Max Goff et Gaël Castelli. Le dernier cité remporte la première course devant Clairet et Goff. Dimanche les rôles sont inversés dans la manche 1 de la seconde course avec dans l’ordre, Clairet, Goff et Castelli. Lors de la manche deux Castelli reprend le commandement à la seconde place nous trouvons une fois encore Goff et Guillaume Rousseau complète ce podium, Clairet terminant 16e. Notre chroniqueur, le Palois William David victime d’une crevaison dans la course un, alors qu’il domine l’épreuve, termine les trois courses au places suivantes : 21e, 7e et 9e . Les deux sociétaires de l’ASA Armagnac Bigorre Luc Rozentvaig , et Serge Pujol montent à tour de rôle sur le podium ‘’Gentleman’’

MitJet : l’hold-up de Mazars

L’Albigeois Lionel Mazard ne fait pas dans la demi mesure il réalise un véritable hold-up, quatre courses et autant de victoires. Dans la première il devance Basso et Guedj. Dans la seconde Basso et Fauchère prennent les 2e et 3e place. Dans la troisième il est accompagné sur le podium par Lanctuit et Basso. Dans la quatrième Fauchère hérite de la 2e place et Navarro de la 3e. La Gersoise Juliette Palacin réalise une de ses plus belles courses en MitJet en terminant 4e.

B.L.S. Crédit photos GT Tour

Publié le 13 avril 2011