AYDIE : MESSIEURS FAITES VOS JEUX !

samedi 12 septembre 2015 par IMEC

Pour la première fois, le circuit terre d’ Aydie situé dans les Pyrénées Atlantiques, limitrophe du Gers, des Hautes-Pyrénées et des Landes excusez du peu, recevra la finale de la Coupe de France des Camions Cross, ces samedi 12 et dimanche 13 septembre.

Aydie, petit village du Madiranais peut s’enorgueillir de ses célèbres nectars qui ont fait sa réputation. Depuis 2004, un événement de dimension nationale, l’a fait connaître aux passionnés de sports mécaniques. Il s’agit du Championnat de France et Coupe de France d’Autocross et de Sprint Car. Au milieu de l’été, environ 1000 personnes pilotes et accompagnateurs venues de tout l’ hexagone, rejoignent cette jolie contrée verdoyante nichée à flan de coteau. Pour la première fois, il y deux ans la Coupe de France des Camions Cross y a posé ses valises, l’espace d’un week-end. Le lieu a séduit les organisateurs de ce championnat, à tel point que cette année ils ont décidé, avec l’accord de l’équipe des bénévoles placée sous l’égide de l’ASA Armagnac Bigorre de Nogaro, d’y organiser la finale de cette série labellisée FFSA (Fédération Française du Sport Automobile).

Une finale qui réunira une trentaine de pilotes dans quatre les catégories : Camion Léger, Camion Standard, Camion Cross et Camion Super Cross. Avant ce dernier rendez-vous de la saison 2015, rien n’est joué dans aucune des séries. Pour ce meeting, les camions seront accompagnés comme les années passées, par quatre séries du Sprint Car, des poids plumes à côté des poids lourds, mais qui ne s’en laissent pas compter.

Chez les camions grande incertitude, car beaucoup de point restent à distribuer. En Camion Cross, le Basque Félix Haristoy, membre du Club d’ Aydie est actuellement en tête. En Camion Cross Léger, l’ Auvergnat Gilbert Altemeyer, mène la danse, tout comme son voisin de palier, Bernard Sabry en Camion Cross Standard. Eric Raynaud viendra de la Dordogne pour tenter de remporter un nouveau titre en Super Camion Cross, voilà qui promet de belles passes d’armes samedi et dimanche Messieurs faites vos jeux !. Ce qui est sûr, personne ne va rien lâcher. En Sprint Car, la fin de la saison est encore loin, mais tous les participants tenteront d’engranger de précieux points, sur cette manche pour bien figurer voire gagner le titre, dans une des quatre catégories : Super Sprint, Junior Sprint, Sprint Girls ou encore en Maxi Sprint, une catégorie dont les petits bolides affichent des pointes de vitesse supérieure à 180km/h. Les pilotes du club Kévin Dubourdieu, Léa Posterles, et consorts, tenteront de faire briller les couleurs de leur circuit, au firmament de la discipline

Engagés et infos pratiques voir ici : http://www.actumecanique.com/spip.php?article5103

B.L.S.