Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Circuit

AYDIE : DU GRAND SPECTACLE SOUS LE SOLEIL

Les concurrents du Championnat et de la Coupe de France d’ Autocross et de Sprint Car ont posé leurs valises le temps d’un long week-end, sur le circuit d’Aydie pour y disputer la 5e manche de la saison et, non pour faire bronzette au soleil. Il faut dire que la météo estivale incite à jouer les vacanciers, mais sur la piste cela n’est pas le cas, tout le monde s’en donne à cœur joie, histoire de ravir les quelques milliers de spectateurs présents. Pour un certain nombre d’acteurs, jouer à domicile ou presque devant parents et amis leur a donné des ailes. Les Brognara, Alias, Bezolles, Babaquy, Dubernet, Balocchi, Priat, Mercier, Péres, Calmettes, Tessanier et consort n’on pas fait que participer, avec tous leurs petits camarades de jeu ils ont donné un grand et beau spectacle sous le soleil.

Super Buggy : Franck Vullioud (Artisanal), est le plus prompt au départ et s’impose de fort belle manière devant Sébastien Dindeleux (Mac2), qui profite d’une attaque du Tarn et Garonnais Francis Balocchi (Fouquet) sur le leader pour s’emparer de la deuxième place et conforter sa première place au championnat. Patrick Lavenu (Fast and Speed) finit son week-end au pied du podium devant Valéry Moulineuf (Pro Pulsion S4). Thouvarecq termine 7e, Machado 9e et Roques 10e

  • Le championnat : 1. Dindeleux 315pts - 2. Bonnaud 238- 3. Lavenu 230 - 4. Vullioud 228 - 5. Calvet 217

Buggy 1600 : Deuxième victoire de la saison pour Yohan Derume (Camotos) qui résiste à la pression infligée par un incisif Jérôme Makhlouf (Peter AS). Les positions au championnat se resserrent entre les deux leaders qui ne sont séparés que de 14 points. Ils sont poursuivis par Maxim Rigaudière (Alfa Racing) et Germain Boucé (Peters AS) qui monte sur le podium à Aydie. Le Girondin Dominique Arcas (Peters AS) devance Claude Feuillade (Alfa Racing) dans le top 5 de la finale. Didier Christol prend la 10e place.

  • Le Championnat : 1. Makhlouf 264 pts - 2. Derume 250 - 3. Rigaudière 233 - 4. Bouce 227 - 5.Lévèque 218

Maxi Tourisme : Jacques Moniot (Nissan Micra) a trouvé à qui parler en la personne du Girondin Nicolas Dubernet (Clio III). Auteur de la pole position, celui-ci gagne la course malgré le retour dans ses roues du leader du championnat, Jacques Moniot qui possède encore une belle avance au championnat et Thierry Lozano (Peugeot) excellent troisième. Le quinté final est complété par un duo de Mini pilotées par Thierry Coulange et Sébastien Chamoret. Pour sa première sortie avec son Opel Tigra Honda le Bigourdan Roger Buisson se classe 6e, il précède Emmanuel Nougarède (Peugeot 306 Turbo). Michel Londres (Renault VQ 35) rentre dans le top 10.

  • Le Championnat : 1. Moniot 313 pts - 2. Dubernet 234 - 3. Chamoret 229 - 4. Genet 223 - 5. Houdray 179

Super Sprint : Le Girondin Vincent Priat (MMS) continue sa belle série avec une nouvelle victoire. Il devance Julien Goldin (Lemaitre) et Benjamin Papillon (Kamikaz) qui s’offre un splendide podium après avoir pris le meilleur départ de la finale. Le Gersois Vincent Mercier (Camotos) « limite la casse » avec une quatrième place devant encore un Gersois Cédric Péres (Camotos). Au championnat, les positions se resserrent entre les Gersois Mercier (Camotos) et Taverne (Speed Car) et le Girondin Priat

  • Le Championnat : 1. Mercier 281 pts - 2. Priat 270 - 3.Taverne 224 - 4. Barré 208 - 5. Langhendries, 189

Sprint Girls : Splendide bagarre entre Nathalie Le Moal (Camotos), Catherine le Bihan (BRC), Isabelle Roullot (Camatos) dés le départ. Cette dernière véritablement déchaînée double ses deux adversaires pour aller cueillir un succès amplement mérité. Catherine Le Bihan termine deuxième après être venue à bout de Nathalie Le Moal, heureuse de monter sur le podium, devant Céline Leleu (Camotos) et Ombeline Flageul (BRC). Aurélie Gouges prend les points de la 8e place et Elise Djalem ceux de la 10e.

  • Le Championnat : 1. Le Bihan 274 pts - 2. Roullot 271 - 3. Leleu 260 - 4. Chevillon 233 - 5. Parthenay 199

Buggy Cup : Premier succès national pour le Tarnais Adrien Brognara (Fouquet) qui devance Bastien Lavenu (Fast and Speed) bien remonté depuis la cinquième ligne et Jérôme Plantier (CPS). Parti en pole position de la fnale, Michel Alias (Pro Pulsion S2) se classe quatrième devant Christophe Perrichot (Peters AS). Au classement de la Coupe, Christophe Perrichot (Peters AS) voit revenir dans ses rétroviseurs Bastien Lavenu et David Schwinnen (Fast and Speed). Bruno Cahuzac (Saubiac Megane) se classe 9e devant Dominique Dubourdieu (S2 Proplusion Honda)

  • La Coupe : 1. Perrichot 272 pts - 2. Lavenu 247 - 3. Schwinnen 238 - 4. Drouin 219 - 5. Martineau 204

Tourisme Cup : Très belle finale offerte par le trio formé de Loïc Brissaud (Megane), lNoam Lagarde (Alpine A110) et du Tarnais Didier Calmettes (106). Les trois hommes se sont livré une lutte sans merci, quelle sportivité, on en redemande ! Ces trois animateurs montent sur le podium dans cet ordre. Le Bordelais Jérôme Ladépèche (207) prend la quatrième place devant le Gersois Jérôme Tessanier et son inédite Skoda Fabia. Encore un Gersois, Yannick Abadie (A110) se classe 7e et le pilote du circuit d’ Aydie William Capdeboscq (Peugeot Clio) prend une belle 12e place. Au championnat, Noam Lagarde est sous la pression de Loïc Brissaud revenu à 15 points du leader.

  • La Coupe : 1. Lagarde, 295 pts - 2. Brissaud 280 - 3. Guillon 223 - 4. Abadie 217 - 5. Bouchenoire,182.

Maxi Sprint : Une finale très animée dont Kevin Béasse (Kamikaz), en sort victorieux, le premier leader étant éliminé sur crevaison. Alban Vigot (Camatos) prend alors le commandement et l’emporte devant Cyril Even (Roscross) pourtant partit de la troisième ligne et Fabien Martinet (Kamikaz). Le pilote d’ Ustaritz Lionel Babaquy (MMS) et Franck Schaeffer (Camotos) déjouent tous les pièges de cette finale pour terminer dans les cinq premiers.

  • La Coupe : 1. Vigot 272 pts - 2. Even 225 - 3 Maulny 221 - 4. Schaeffer 212- 5. Deffains 204

Junior Sprint : Victor Brossault (BSC), déjà vainqueur à deux reprises cette saison, poursuit son cavalier seul et décroche un nouveau succès qui lui permet de conforter sa place en tête du championnat. Il devance le Gersois Mathieu Bezolles (Roscross) et Corentin Aubree (Roscross) qui profte des déboires de Thomas Christol (Speed Car) pour s’offrir un nouveau podium. Alexandre Lanoë (Panthera) et Steven Lecoint (Roscross) complètent le Top 5 de cette fnale.

  • La Coupe : 1. Brossault, 299pts - 2. Aubrée, 270 - 3. Lanoe, 219 - 4. Martin, 212 - 5. Bezolles, 209.

Les classements ici : http://www.actumecanique.fr/spip.php?article3928

F.A. – source Ofac @ photo B.L.S.

Publié le 14 juin 2014