AUX CEVENNES, SARRAZIN DOMINATEUR, ROUILLARD A L’ AFFÛT

samedi 25 octobre 2014 par IMEC

Le pilote officiel Toyota en Championnat du Monde d’ Endurance, Stéphane Sarrazin (Ford Fiesta WRC) a dominé de la tête et des épaules la première étape du Critérium des Cévennes. Seul à concourir au sein du WRC, il remporte toutes les spéciales du jour, sans se trouver menacé. Après un an et demi d’absence en Championnat de France des Rallyes, pour son retour le pilote cévenol a donc l’occasion de glaner la victoire à domicile. Au terme de la première étape, il devance Pascal Enjolras (Citroën DS3 R5) et Yannick Vivens (Peugeot 206).

De nombreux concurrents ont du poser pied à terre de défaillances mécaniques, à l’exemple de l’ Aveyronnaise Charlotte Berton, victime de problèmes moteurs sur son Opel Adam Cup R2 avant la première spéciale, ce qui fait les affaires de sa principale rivale, pour le titre de championne de France Féminin, Charlotte Dalmasso (Peugeot 208 R2).

Le principal rival en GT du Toulousain Patrick Rouillard (Porsche 997 GT3 Cup), Gilles Nantet, sur une voiture identique, doit jeter l’éponge à la fin de la première ES confronté à des problèmes de durit d’eau. Un abandon qui fait les affaires du toulousain mais aussi de Frédéric Raynal qui sont en lutte pour remporter le Trophée Michelin. Si Rouillard a longtemps figuré dans le top 3 et a même occupé la 2e place, un problème de cardan, le relègue hors du top 3, lors de la dernière ES de la journée. Après avoir perdu une minute, il occupe la quatrième place à 3 secondes, derrière le surprenant Gardois Yannick Vivens (Peugeot 206). Il sera à l’affût pour réintégrer le trio de tête, lors de cette deuxième journée qui débutera à 9h03, pour le premier des 104 concurrents encore en lice.

Cette seconde journée est à suivre en direct sur le site : www.patricksoft.fr

PDF - 112.3 ko
Classement étape 1

B.L.S. @ DPPI