AU NÜRBURGRING, QUATRE PODIUMS POUR LE TEAM AKKA - ASP

mardi 5 juillet 2016 par IMEC

Le troisième rendez-vous de la Blancpain GT Sprint Series sur le circuit du Nürburgring, en Allemagne, n’a manqué de réserver son lot de surprises et d’émotions. Pour le Team Akka-Asp, cette nouvelle manche se solde par quatre podiums pour les deux équipages de la catégorie Pro-AM, Jean-Luc Beaubelique, Morgan Moullin Traffort et Christophe Bourret, Jean-Philippe Belloc. Un peu moins performante qu’en début de saison, la Mercedes-AMG GT3 N°88 de l’équipage PRO, Felix Rosenqvist associé à Tristan Vautier, boucle la course principale dans les points après une belle remontée. En attendant la journée test des 24 Heures de Spa, mardi prochain, le team sera heureux d’annoncer ses équipages, PRO et Pro-AM, qui se lanceront dans moins d’un mois dans ce marathon GT disputé dans les Ardennes belges…

Du côté des PRO, ce week-end germanique avait assez mal commencé puisque pour la première fois de l’année, la N°88 n’a pas pris part à la Superpole, pour une place… En effet, les qualifications se sont révélées un peu plus compliquées qu’à l’habitude pour l’équipage composé de Felix Rosenqvist et Tristan Vautier. Avec l’ajustage de la BOP (Balance des Performances), la voiture est peut-être un peu moins performante qu’en début de saison mais suffisamment encore pour pouvoir accéder à la Superpole, d’où une certaine déception dans le clan Akka - Asp. La première course, la course de qualification, se déroule de façon un peu délicate. Felix part en tête-à-queue dès le deuxième tour mais Tristan parvient à se hisser à la 16e place au terme d’une belle remontée. Une remontée jugée un peu "agressive" qui voit l’équipage pénalisé d’une minute en fin d’épreuve et du même coup dégringoler au classement général. Le lendemain, durant la course principale, l’essentiel est assuré. La Mercedes-AMG GT3 part du 28e rang sur la grille mais au terme d’une remontée énergique des deux pilotes et d’un pit stop efficace, elle passe le damier dans le Top 10 en marquant 1 point. Pour Jérôme, ce résultat est à la fois positif et décevant. ’’C’est à la fois une belle récompense après un week-end compliqué mais cela nous procure aussi quelques regrets puisqu’au regard de la performance, le Top 5 n’était pas utopique. C’est la deuxième fois sur ce championnat très relevé (40 voitures) que nous marquons des points, mais à Budapest, fin août, il faudra que nous montions absolument sur le podium ! "

Après les PRO, les deux Mercedes-AMG GT3 Pro-AM n’ont pas démérité sur ce fameux tracé et signent de beaux résultats. " Le bilan est très positif en Pro-AM avec deux podiums sur le week-end pour chacun des deux équipages de cette catégorie. La paire Jean-Luc Beaubelique, Morgan MoullinTtraffort confirme tandis que le duo Christophe Bourret, Jean-Philippe Belloc signe ses deux premiers podiums avec le team. Nous passons près de la victoire à deux reprises mais les deux équipages ont fait un week-end solide et assurent l’essentiel. Il est vrai que la Ferrari victorieuse sur les deux épreuves prend un peu le large au championnat mais Jean-Luc et Morgan restent au contact. Rien n’est perdu et la bagarre est au rendez-vous…" La quatrième manche de la Blancpain GT Sprint Series se déroulera du 26 au 28 août à Budapest, mais d’ici là, un rendez-vous clé attend l’équipe du côté des Ardennes belges et de Spa-Francorchamps.

B.L.S. – Source Akka – Asp @ photo P. Hecq