Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Circuit

AU 35e TROPHEE ANDROS LE DA RACING VEUT MARQUER L’HISTOIRE

à Val Thorens, considéré comme l’une des équipes les plus expérimentées du Trophée Andros avec des victoires et des titres avec des voitures thermiques et électriques, le DA Racing aligne six pilotes bien décidés à jouer les premiers rôles pour cette dernière saison du e-Trophée Andros.

Jean-Baptiste Dubourg : avec 28 victoires et six titres à son actif, est l’homme à battre pour cette 35e et dernière édition du e-Trophée Andros. Troisième du classement final l’hiver dernier, « JB » n’a qu’une idée en tête, décrocher un septième titre sur la glace au volant de la Zoe Glace #3 aux couleurs de Dubourg Automobiles. La pointe de vitesse du pilote du DA Racing est un véritable atout au volant d’une voiture qu’il connaît parfaitement.

Olivier Pernaut : retrouve l’équipe du DA Racing dans la catégorie reine de la discipline. Déjà auteur d’un podium l’an passé, le pilote de la Zoe Glace DAR #4 a bien l’intention de se battre régulièrement pour une place dans le Top 3. Olivier arrive en confiance pour exploiter pleinement le potentiel de la Zoe Glace du DA Racing.

Julien Fébreau : tenant du titre dans la catégorie Elite, a été promu en Elite Pro. « La voix de la Formule 1 » sur Canal+ va se confronter aux meilleurs pilotes de la discipline. En confiance dans une équipe qu’il côtoie été comme hiver, le pilote de la DAR GDM #87 arrive dans le peloton des pilotes professionnels avec humilité. Néanmoins, Julien a déjà démontré dans de nombreuses disciplines qu’il était en mesure de se battre au milieu des plus rapides.

Gérald Fontanel : prendra le départ de son 20e Trophée Andros cet hiver, un bel anniversaire ! Engagé, une nouvelle fois dans la catégorie Elite, au volant de la Zoe Glace #3, Gérald sait parfaitement associer le plaisir de piloter avec la notion de performance, à l’image de ses deux victoires consécutives à Isola 2000 en janvier 2023. Gérald ne cache pas ses ambitions pour ce dernier hiver du Trophée Andros.

Emmanuel Moinel : après une saison complète dans le Championnat de France de Rallycross Supercar avec le DA Racing, il retrouve le volant de la Zoe Glace #4 en Elite. Régulier l’hiver dernier « Manu » s’est battu toute la saison pour monter sur le podium final Elite. Cet hiver, le pilote aux couleurs d’Aerokart a des objectifs précis et veut profiter de sa saison complète en rallycross pour confirmer d’entrée de jeu ses ambitions.

Anthony Pelfrene : avait marqué les esprits pour ses débuts sur la glace en Elite Pro l’hiver dernier. Le pilote du DA Racing restait sur sa lancée en montant sur le podium final du Championnat de France de Rallycross Supercar pour sa première saison dans la catégorie reine. Engagé cet hiver en Elite au volant de la DAR GDM #87, Anthony sera à surveiller de près. En effet, le pilote aux couleurs de Granulé du Limousin veut mettre à profit son hiver 2023 pour venir perturber la hiérarchie de la catégorie Elite.

Les horaires

B.L.S. d’après un communiqué © DAR

Publié le 8 décembre 2023