Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Circuit

ANDROS : AVEC J.B. DUBOURG, LA MI TEMPS MENE LE SCORE


Auteur d’une deuxième victoire cette saison puis d’une deuxième place samedi soir à l’Alpe d’Huez, Jean-Baptiste Dubourg prend seul la tête du Trophée Andros avec 25 points d’avance sur ses poursuivants. Andréa Dubourg, Marlène Broggi, 3e Elite dans la Course 2 et Anne-Sophie de Ganay ont permis au DA Racing de confirmer son statut de meilleur team du Trophée Andros.

Elite Pro : Leader du Trophée Andros, à égalité de points avec Franck Lagorce, Jean-Baptiste Dubourg a la ferme intention de prendre seul les commandes du classement provisoire à l’Alpe d’Huez. Autant dire que dès la Course 1, le pilote du DA Racing réalise des manches qualificatives de folie en prenant la tête avant de confirmer avec la victoire en finale et le meilleur temps au tour. Cette deuxième victoire de la saison permet au pilote du DA Racing de prendre seul la tête du Trophée Andros. Le lendemain pour la Course 2 et malgré les 60 kilos de lest réservés au vainqueur de la course précédente, « JB » reste impérial et remporte la première manche « qualif », seul Jean-Philippe Dayraut est en mesure
de le battre. En finale, Jean-Baptiste maîtrise son sujet pour prendre la deuxième place et monter ainsi sur la deuxième marche du podium de la Course 2. Quatrième du Trophée Andros en arrivant à l’Alpe d’Huez, Andréa Dubourg jne cache ses intentions pour cette dernière étape de 2015. En proie a des soucis de réglages sur sa Clio 3, il ne parvient pas à confirmer sa pointe de vitesse et terminait à une difficile 8e place. Après de nombreuses heures de travail, Andréa retrouve une Clio 3 qui correspond plus à ses attentes pour la Course 2. Las, une piste atypique mélangeant neige, eau et bitume va contrecarrer le pilotage d’Andréa qui prend la neuvième place à l’issue des « qualif ». Malheureusement, Andréa est contraint à l’abandon lors de l’ultime finale après une casse sur le train arrière de sa Clio et termine à la onzième place.

Elite : La première journée de l’Alpe d’Huez ne laissepas un souvenir impérissable à Marlène Broggi. En mesure de se battre pour le Top 3 de la première course, Marlène commet de petites erreurs en « qualif » qui lui coûtent de précieux dixièmes. La pilote du DA Racing doit se contenter d’une 8e place dans la course 1. Le lendemain, Marlène modifie son pilotage et signe le troisième temps Elite lors des manches qualificatives. En finale, Marlène gère parfaitement sa course pour monter sur la troisième marche du podium de la course 2. Un podium qui confirme son leadership au classement Féminin et qui
lui permet de se rapprocher du Top 3 Elite. Plongée au milieu de pilotes qui ont déjà quatre courses de l’Andros entre les mains cette saison, Anne-Sophie de Ganay est néanmoins parvenue à signer des chronos qui lui permet de prendre la 12e place de la course 1. Samedi soir, « Anso » compose une nouvelle fois avec une piste compliquée qui retire toute notion de plaisir. Anne-Sophie a néanmoins amélioré ses temps et prend la 12e place pour son retour ponctuel sur la glace. En finale, « Anso » profite du peloton pour se faire plaisir et se classe 9e de la finale. Au cumul, Anne-Sophie termine à la 11e place de la Course 2. Avant l’ultime rendez-vous de la mi-temps avec les réactions des pilotes :

Jean – Baptiste Dubourg : « Occuper la tête du Trophée Andros est, croyez-moi, une très bonne sensation ! Nous avons signé un très bon début d’hiver, c’est vraiment rassurant pour la suite de la saison. Ce week-end, avec une victoire et une deuxième place, c’est dur de faire mieux, nous avons connu deux courses où tout nous a souri. Certes, je suis leader du Trophée, mais il ne faut pas s’emballer. Nous avons mis le doigt sur de nouveaux set-up, soyons confiants. Nous pouvons compter sur une très bonne équipe technique et croyez-moi, j’ai bien l’intention de les récompenser de la meilleure des manières. »

Andréa Dubourg : « Occuper la tête du Trophée Andros est, croyez-moi, une très bonne sensation ! Nous avons signé un très bon début d’hiver, c’est vraiment rassurant pour la suite de la saison. Ce week-end, avec une victoire et une deuxième place, c’est dur de faire mieux, nous avons connu deux courses où tout nous a souri. Certes, je suis leader du Trophée, mais il ne faut pas s’emballer. Nous avons mis le doigt sur de nouveaux set-up, soyons confiants. Nous pouvons compter sur une très bonne équipe technique et croyez-moi, j’ai bien l’intention de les récompenser de la meilleure des manières. »

Marlène Broggy : « Vendredi, j’avais vraiment un manque de confiance au volant de la voiture. Samedi, je suis arrivée revigorée et j’ai d’entrée réalisé de bons chronos. Je parviens à signer le troisième temps de la première « qualif », mais je fais malheureusement une petite faute dans le 3e tour et je perds 2/10e, un infime écart qui me permettait d’espérer mieux. Ce podium est très important pour la suite du Trophée Andros Elite et les performances de « JB » sont autant de signes positifs pour l’équipe. »

Anne’Sophie de Ganay : « Ce n’était pas les meilleures conditions pour renouer avec le Trophée Andros, il n’y avait pas de glace en raison d’une météo trop douce, c’était une reprise difficile. Je n’ai retrouvé aucune sensation des spécificités de la conduite sur glace. Là, vous étiez obligé de doser l’accélération et limiter au maximum la dérive, bref vous ne deviez pas attaquer. Dans ce cas, vous ressentez un sentiment de frustration, mais les conditions étaient les mêmes pour tout le monde. J’ai envie revenir pour retrouver les notions de pilotage sur glace. »

Le prochain rendez-vous aura lieu les 8 et 9 janvier à Isola 2000.

B.L.S. – source D.A.R. @ photo PAB

Publié le 22 décembre 2015