ADRIEN FOURMAUX ET DORIAN MOUSTIN REMPORTENT LE RALLYE JEUNES 2016

mardi 8 novembre 2016 par IMEC

Les finalistes Rallye jeunes 2016 au nombre de 26 étaient réunis ce lundi sur le circuit de Lédenon, deux ont été sélectionnés au sein du Team Rallye Jeunes FFSA.

Sélectionnés dans le cadre du Mondial de l’Automobile de Paris et sur le circuit de Lédenon, les jeunes les plus prometteurs se sont mesurés au chronomètre à bord de Ford Fiesta de série, puis de Ford Fiesta R2 Junior, sous les yeux de Nicolas Deschaux, Président de la FFSA. Présent pour l’occasion, le pilote WRC M-Sport Eric Camilli a partagé son expérience de lauréat Rallye Jeunes FFSA et de pilote professionnel avec ses potentiels rivaux. Les meilleurs pilotes ont ensuite été convoqués au désormais traditionnel entretien avec le jury Rallye Jeunes FFSA, présidé par le Directeur marketing et commercial Yacco, Éric Candelier et composé du Managing director M-Sport, Maciej Woda, du journaliste Echappement, Emmanuel Naud, du Référent technique, Michelin Didier Martin et de Eric Camilli pilote WRC M-Sport.

Adrien Fourmaux et Doriann Moustin sont les deux grands vainqueurs de cette édition 2016, voie d’accès directe en Championnat de France des Rallyes Junior, avec à la clé pour le vainqueur du Championnat une saison en WRC3 dès 2018. Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile : « Je tiens à féliciter l’ensemble des finalistes réunis aujourd’hui sur le circuit de Lédenon, grâce à nos partenaires. C’est un grand jour pour Adrien Fourmaux et Doriann Moustin, qui intègrent le Team Rallye Jeunes FFSA et évolueront à bord de Ford Fiesta R2 Junior dans le cadre de notre Championnat de France des Rallyes Junior 2017 ; l’opportunité pour le meilleur pilote d’évoluer en catégorie WRC3 dès 2018. Je tiens également à saluer l’équipe d’organisation, emmenée par Nicolas Bernardi, et remercier les bénévoles pour leur implication tout au long de l’évènement » Pour Eric Camili : « Je suis très heureux d’avoir pu participer à cette finale 2016. J’en profite pour remercier toute l’équipe de la Fédération et les bénévoles toujours impliqués dans l’organisation. Rallye Jeunes, c’est comme une famille et l’opération m’a offert la chance de ma vie. J’ai vécu cette même finale sur le circuit de Lédenon il y a seulement trois ans. J’encourage tous les finalistes ici présents à persévérer pour accéder à une carrière en rallye » L’ analyse d’ Eric Candelier : « Certains choix se sont imposés à nous et d’autres ont nécessité quelques délibérations. Nous avons tenu compte de trois éléments : tout d’abord les temps réalisés par les finalistes, l’avis des moniteurs – essentiel pour les membres du jury Rallye Jeunes FFSA 2016, puis les entretiens individuels. Je tiens à remercier la Fédération pour cette opportunité unique pour Yacco et à titre personnel pour une expérience de vie passionnante, au contact de jeunes qui s’investissent dans une discipline qui nous tient à cœur. »

Adrien Fourneaux a été sélectionné à Paris dans le cadre du Mondial de l’ Automobile âgé de 21 ans étudiant en 4e année de médecine originaire de Lille nous fait part de ses impressions :« Je suis très content d’être ici. Merci à toute l’équipe de nous permettre de participer à cette opération, c’est génial. Mon frère avait participé à Rallye Jeunes en 2012, jusqu’à la finale nationale et je suis très fier de repartir cette année avec ma place pour le Championnat de France des Rallyes Junior »

Egalement sélectionné à Paris à 23 ans il est directeur de courses au RKC (Racing Kart de Corneilles), originaire du Val d’ Oise, il est bien sûr heureux d’avoir décroché le volant : « J’avais participé à l’opération Rallye Jeunes FFSA en 2013, j’étais d’ailleurs arrivé en finale, où j’ai rencontré Eric Camilli. Je suis très heureux de repartir cette année avec une place au sein du Team Rallye Jeunes FFSA 2016. L’objectif est atteint, j’ai hâte de débuter la saison 2017. »

Jonathan Vargas, originaire de Toulon est nommé suppléant rallye Jeunes.

B.L.S. – communiqué @ photo D.R.

.