Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Circuit

A NOGARO, GT FFSA ET PROTOS FERONT CAUSE COMMUNE

Le 26 mars prochain, l’ épreuve du GT FFSA, débutera sur le circuit de Nogaro à partir du 27 mars. Mais, pourra-ton parler de GT FFSA ? Pas sûr, en effet les GT 3 feront cause commune avec les prototypes LMP3, ce qui en fera un nouveau changement après dix ans d’histoire. Ces plateaux venant de différents horizons, qui quelque part bien sûr moins importants ressemblent aux épreuves du style, à ceux du Mans et autres. Pour des raisons de coûts moins de GT 3 dans l’hexagone ont pensé que le promoteur du GT Tour Hugues de Chaunac et le manager Olivier Loisy, se sont tournés vers des autos capable de disputer dans des écarts trop conséquents. La nouvelle discipline du LM P3 devrait être l’élément par nature, à attirer pilotes et spectateurs. Il est vrai que lancer de nouvelles formules n’est jamais évident du tout, entre équité et sportivité. Il est par contre sûr que les deux catégories évolueront dans leurs propres championnats, comme cela se fait dans de nombreuses autres disciplines. Les GT 3 sont moins nombreuses, et par contre le coût pourrait être plus intéressant avec la venue des LM P3, qui l’on devrait avoir, Duqueine Engegineering, Graff Racing, DKR, l’équipe de Barthez-Panis… Mais aussi, la nouvelle venue la Renault RS 01, elle fera partie dans un
championnat de France avec également un classement à part comme pour les LM P3. Maintenant il va savoir qui fera qui et quoi. Les promoteurs pensent qu’environ 25 voitures seraient une bonne chose.

Cette nouvelle formule sera différente, horaires ou meetings. Initialement prévu, la venue de l’épreuve de Marrakech avec le WTCC ne sera plus au programme. Cette dernière n’étant pas spécialement géniale, avec un déplacement pas spécialement adéquat. Les horaires feront un mélange de sprint et d ‘endurance. Les deux ou trois pilotes disputeraient une heure trente et deux heures quarante cinq en endurance, ceci en fonction des meetings.

B.L.S.

Publié le 8 février 2016