A LEDENON L’ HISTORIC TOUR AVEC LES MONOPLACES

mercredi 14 octobre 2015 par IMEC

François Belle sur Lola T540 E inaugure la liste des champions de France VHC circuit

Ce week-end se terminait la saison de l’ Historic Racing sur le circuit de Lédenon, au terme de ce rendez-vous François Belle et Claude Boissy partagent sont les premiers à décrocher les titres de champions de France, le premier dans la catégorie Monoplace/Proto, le second en Tourisme/GT. Voici un bref résumé des courses des monoplaces.

F3 Classic Course 1 : Parti de la pole, Nelson Lukes, Martini MK39 s’est rapidement ménagé une petite avance sur Eric Martin, Martini KM39, puis Fred Lajoux, Chevron B43 et enfin, Valerio Leone, March 783, revenu comme un boulet après avoir été contraint de s’élancer en fond de grille. Auteur d’un sans-faute, le jeune Marseillais s’impose ainsi avec 5,6’’ d’avance sur l’Italien et, de ce fait, est assuré dès ce soir d’être le lauréat 2015 du Trophée F3 Classic.

  • Course 2 : De retour dans le trophée pour cet ultime meeting 2015, le multiple champion italien de la discipline Valerio Leone n’a rien pu faire pour endiguer une nouvelle échappée de Nelson Lukes, décidément invincible. A l’image de la course de la veille, le Monégasque Fred Lajoux complète le podium, s’assurant du même coup de la 2e place finale du trophée.

FR Classic -Course 1 : Brillant leader durant les deux premiers tiers de la course, Matthieu Châteaux doit ensuite céder aux assauts de Lionel Robert, qui s’était déjà montré le plus rapide en « qualifs ». En décrochant cet énième succès, le champion Manceau s’assure la victoire finale dans le trophée Formule Renault Classic sans même avoir à attendre le verdict de la course de dimanche. Constamment resté sous la menace de Fabrice Porte, Thierry Auvray arrache la 3e place.

  • Course 2 : Couronné depuis la course de la veille, Lionel Robert a laissé un court moment Matthieu Châteaux lui voler la vedette en début de course avant de retrouver sa place favorite la première des « FR ». Le duo Robert, Châteaux signe ainsi un nouveau doublé, tandis que Fabrice Porte, bien revenu, arrache la 3e place dans l’avant dernier tour aux dépens de Thierry Auvray, inversant ainsi l’ordre de la veille.

Formule Ford Historique Course 1 : Encore une belle opération pour François Belle. Déjà assuré de remporter le Challenge Formula Ford Historic, le pilote du team local Palmyr conforte également sa position du leader du Championnat de France en remportant cette course 1, où les Suisses Gislain Genecand et Alain Girardet se sont très vite installés aux 2e et 3e places. La revanche lors de la seconde

  • Course 2 : Total contrôle ! Comme la veille, François Belle n’a laissé aucun espoir à ses camarades de la Formula Ford Historic, en dominant la course de bout en bout. Comme en course 1, les Suisses Gislain Genecand et Alain Girardet ont pourtant déployé tout leur art du pilotage pour essayer de le mettre en difficulté. Assuré de remporter le challenge en arrivant à Lédenon, François Belle y décroche un second Graal : le titre de champion de France !

Formule Ford Kent Le Trophée de Formule Ford Kent 2015 se termine ce samedi sur un double succès de son nouveau champion ; le jeune Hugo Carini âgé de 20 ans . Dans la course du matin comme dans celle de l’après-midi, le pilote de l’Essonne a fait preuve d’une grande maturité en résistant à chaque fois à des rivaux de la carrure de Nicolas Beloou, Jérôme Métayer et du Suisse Gislain Genecand. Bravo à lui !

Tous les classements ici : http://www.actumecanique.com/spip.php?article5198

B.L.S. - source Jacques Furet @ photo B.L.S.