YOUNGTIMERS : LES ANCIENS VOUS SALUENT BIEN

samedi 7 novembre 2015 par IMEC

Bernard Castagné et Emmanuel Gachitéguy débutent..... et terminent la saison sur les chapeaux de roues

Cette année, lors des Rencontres Peugeot Sport, les anciens (N.D.L : Bernard préfère dire les vieux), le Tarnais Bernard Castagné et le Gersois Emmanuel Gachitéguy semblaient être passés du côté des abonnés absents. Ou alors autre hypothèse : après un certain âge, il faut recharger les batteries bien plus souvent. Toujours est-il qu’ils se sont pointés au Paul Ricard pour la finale, au volant d’une vénérable grand-mère, une 207 qui en a vu des vertes et des pas mures. Engagés dans la Youngtimers Cup, les trois anciens ont trouvé le moyen de gagner ; sûr que les batteries étaient chargées à bloc.

Bernard et Emmanuel, entament le week-end méditerranéen sur les chapeaux de roues en se qualifiant en 1re ligne. Ils font office de pilotes essayeurs pour Michelin en testant de nouveaux pneus pour 2016. Dimanche 1er novembre pour la course de 3 heures, Bernard prend le départ. Son voisin de 1re ligne s’embrouille avec feu rouge et feu vert et démarre trop tôt entraînant une panique monstre qui faillit être fatale à la vénérable 207 qui y laisse une aile arrière : décidément ces jeunes n’ont plus aucun respect pour les anciens. Le concurrent sera d’ailleurs sanctionné rapidement d’un « stop and go ». Relayée avec brio par Manu, notre valeureuse Peugeot va s’envoler pour ne plus jamais être rejointe, et remporter victoire avec un record du tour pour sa dernière épreuve d’endurance. Saluons au passage les ravitaillements en essence effectués à la seconde près par nos deux fidèles bénévoles, François et Roland qui reprenaient du collier pour l’occasion, et le service de restauration managée par Françoise comme pour toute la saison de la Clio Cup et en prime la 207.

La saison 2016 se profile avec des courses importantes, de gros objectifs, une nouvelle voiture,… Mais nous en reparlerons prochainement. En attendant les anciens vous saluent bien !

B.L.S. – source communiqué de presse @ photo B.L.S.