Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Circuit

V de V : LE TFT, CAPILLAIRE ET FERTE EN POLE A ESTORIL

Tout frais auréolé du titre de Champion 2014 du Challenge Endurance Proto, Vincent Capillaire confirme son nouveau statut en décrochant, avec son équipier Alain Ferté, la pole position de l’épreuve de 6 heures, sur le circuit d’Estoril. Le duo de la Norma M20 FC N°8 du team TFT a réalisé un parcours sans faute en signant les deux meilleurs chronos absolus de la séance en 1’50’’636 et 1’50’’761 respectivement.

Le troisième meilleur temps est l’œuvre de Nicolas Marroc sur la Ligier JS53 Evo N°91, que le Vendéen partage avec François Heriau et Joffrey de Narda. Mais le proto du Graff Racing totalise une moyenne qui la placera sur la 6e place de grille, derrière la N°29 de leurs équipiers Eric Trouillet, Franck Gauvin et Yann Clairay. A l’exception des polemen, tous, à commencer par Bruno Bazaud, Philippe Thirion et Jean-Lou Rihon, Norma N°6 TFT, 1er Gentlemen Drivers (photo), et Matthieu et Jean-Baptiste Lahaye, Ligier n°24 OAK Racing - Ultimate, respectivement 3e et 4e, n’ont rien pu faire contre la Gibson GM 19 n°748 que Daniel Gibson, associé à Tom Bradshaw a qualifié en première ligne !

Très en verve hier en essais privés, la Tatuus PY012 n°19 d’Extrême Limite de Léo Roussel, Jean-Claude Poirier et Benjamin Bailly n’apparaît qu’en 19e position au classement. Déception également pour les clans CD Sport et Equipe Palmyr, avec les 9e, 17e, 18e et 25e place des N°33, Dannielou, Pialat, 30 Accary, Foubert, Beraud, 32 Bole Besançon, Taittinger, Findlay et 31 Dhouailly, Faure, Kirchdoerffer et les 16e et 21e des N°2 Buret, Vaglio Giors et N°1 Zollinger, Mondolot, Dagoneau.

Le départ de la course, sera donné demain, à 9h30 à suivre en live sur le site de la série www.vdev.fr

B.L.S. – source Stéphane Enout @ photo Maurice Camus

Publié le 8 novembre 2014