UNE NOUVELLE VICTOIRE POUR PETIT A SAINT GOUENO ?

samedi 27 mai 2017 par IMEC

La campagne de l’Ouest, qui a débuté les 13 et 14 mai en Normandie, avant de passer le week-end suivant par l’Anjou, s’achèvera en Bretagne les 27 et 28 mai à l’occasion de la Course de Côte de Saint Gouëno.

Au regard des empoignades que n’ont pas manquées de se livrer les animateurs du Championnat de France de la Montagne sur les épreuves précédentes, le rendez-vous breton s’annonce passionnant. La lutte pour la victoire s’annonce une nouvelle fois âprement disputée, et nul doute qu’il en sera de même pour la suprématie dans les classes. Fort de ses cinq victoires sur les cinq premières manches de la saison, Sébastien Petit se présente au départ de Saint Gouëno avec le statut de favori. Détenteur du record de la piste à La Pommeraye, le pilote du Team Petit CroisiEurope tentera d’améliorer les 1’13’’077 signés par Nicolas Schatz l’an dernier sur la manche bretonne. Mais même s’il est donné favori, Sébastien Petit sait que la victoire n’est jamais acquise par avance. Le week-end dernier, à La Pommeraye, au volant d’une F3000 Reynard 01L d’ancienne génération, Geoffrey Schatz a bien failli créer l’exploit. Le jeune Bourguignon, deuxième de l’épreuve angevine, sera à nouveau un sérieux prétendant au podium. Nul doute qu’il faudra également compter sur Cyrille Frantz, qui au volant de la seconde Norma à moteur 4 litres qui anime notre Championnat, compte bien jouer ses meilleurs atouts pour décrocher une place sur le podium. Tout comme Sébastien ou Geoffrey, Cyrille peut être un prétendant à la victoire.

Trois pilotes régionaux seront de la partie, la Murétaine Marie Camarres et le Gersois Julien Maurel (photo) sur F.R. Tatuus et Dimitri Péreira qui découvrent cette épreuve.

Les horaires : samedi - 8h00 à partir essais libres, suivi de deux montées d’essais chronométrés, dimanche partir de 8h30.3 montées de Course, à suivre sur le site www.patricksoft.fr. Le site de la côte : www.coursedecote-saintgoueno.com

PDF - 94.7 ko
Liste provisoire des engagés

B.L.S. – communiqué