UNE EXCELLENTE RENTREE POUR BENOÎT CASTAGNE

samedi 5 septembre 2015 par IMEC

Comme en juillet au Vigeant, une chaleur caniculaire attend les 25 Clio Cup France à Magny Cours. Vendredi le ton est donné par Benoît qui semble très à l’aise, la Clio N° 27 pointe en permanence dans les premiers des essais libres.

Samedi matin, la qualif a lieu à 8h30, le Tarnais se classer 5e à trois dixièmes de la pôle, après avoir navigué en permanence entre la première et cinquième place. La course se déroule à 19h00 mais il fait toujours 35° ! et les moteurs vont souffrir !

Après un départ prudent, Benoît hausse le rythme et met la pression sur ses adversaires. Le plus beau dépassement sera sur Fouineau le leader du classement général, qu’il double par l’extérieur dans la chicane du Nurburgring pour s’emparer de la 3eplace !
Mais la course étant courte, le peu de temps restant ne va pas suffire pour aller inquiéter les frères Clairet, Jimmy et Teddy qui s’octroient un doublé. Ce nouveau podium récompense toute l’équipe qui a travaillé dur cet été pour réussir la rentrée des courses !

Dimanche bis répétita avec toujours 5e aux essais, mais encore plus proche du premier , car Benoît gêné par un autre pilote dans son meilleur tour lancé rate la pôle de très peu. La course programmée à midi, va se terminer par une 4e place, un petit souci de pneus empêchant une lutte plus féroce pour le podium.

Avant la finale sur le circuit du Castellet les 24 et 25 octobre, la situation au championnat est simple. 3 pilotes du team Milan compétition vont se partager les trois premières places, ils sont hors de portée des points. Trois autres pilotes Jimmy et Teddy Clairet et Benoît Castagné vont s’attribuer les trois suivantes, ils sont eux aussi détachés et groupés en six points sur un total de 200. Le week-end dans le var s’annoncera comme une super finale !

‘’B.L.S. - source communiqué de presse @ photo D.R.}}