UNE BELLE SAISON POUR TECH 1 RACING

lundi 7 novembre 2016 par IMEC

En cette saison 2016, Tech 1 Racing attaquait une nouvelle campagne en Eurocup Formula Renault 2.0 tout en effectuant ses débuts en Formula Renault 2.0 NEC. La structure menée par les Toulousains de Simon et Sarah Abadie comptait sur le quatuor composé de Dorian Boccolacci, Hugo de Sadeleer, Sacha Fenestraz (photo) et Gabriel Aubry. Avec un bilan plus que positif au moment de tourner la page vers 2017 !

Victorieuse à quatre reprises du titre par équipes en Formula Renault 2.0, Tech 1 Racing avait cette année l’ambition de reconquérir la couronne avec un line-up mêlant expérience, jeunesse et talent tant chez les pilotes qu’au sein de l’écurie toulousaine. En Eurocup Formula Renault 2.0, Tech 1 Racing aura ainsi remporté cinq succès, le plus grand nombre de la saison, et ce grâce à trois pilotes différents, tous dans le top six au classement général final. Ce palmarès se complète avec quatre pole positions, quatre meilleurs tours en course et un total de treize podiums. On recense aussi trois victoires et onze podiums chez les rookies. Allant crescendo au fil de l’année, Hugo de Sadeleer, Sacha Fenestraz et Dorian Boccolacci devenaient les trois meilleurs « scoreurs » sur les deux derniers rendez-vous en 2016 !
Parmi les moments forts de l’année, l’équipe s’est offert un quatrième triomphe à Monaco – après les victoires en Formula Renault 3.5 Series en 2007, 2008 et 2010 - avec Sacha Fenestraz. Présent dans les points sur toutes les courses, la régularité de Dorian Boccolacci s’est traduite par un titre de vice-champion et a grandement contribué à la deuxième place au général de Tech 1 Racing chez les écuries. Le travail accompli depuis plusieurs années avec Hugo de Sadeleer a payé avec le premier succès du Suisse à Spa-Francorchamps tandis que Gabriel Aubry a montré de belles promesses en vue de 2017.

Pour sa première campagne en NEC, Tech 1 Racing a également démontré ses facultés d’adaptation et sa force très rapidement. Découvrant de nombreux nouveaux circuits, Tech 1 Racing a atteint le troisième rang des pilotes avec Dorian et des équipes avec un bilan d’une pole position, deux victoires, huit podiums et deux meilleurs tours. Une victoire chez les rookies était aussi à mettre au profit de la structure de Simon Abadie.
Forte d’un tel cru, Tech 1 Racing reste désormais au cœur de l’action en entamant son programme d’essais hivernaux. Retenant avec humilité les leçons de leurs rares erreurs, Simon et Sarah Abadie sont déjà tournés vers la saison 2017 dans l’optique de retrouver la couronne européenne. « Nous avons connu une saison 2016 presque parfaite », résume Simon Abadie, Team Manager de Tech 1 Racing. « Un tel niveau de performance n’aurait jamais été possible sans le niveau d’engagement incroyable de tous les membres de l’équipe et de nos pilotes. Tous ont formé une équipe redoutable, soudée, où l’entente et la cohésion était sans comparaison. Nous les remercions d’autant plus de cette collaboration pour l’ambiance géniale ayant régné au sein de l’écurie tout au long de la saison. Au début de l’année, nous nous étions fixés plusieurs objectifs et tous ont été pratiquement atteints. Avec Dorian, nous voulions nous battre au minimum pour le podium de l’Eurocup Formula Renault 2.0. Il a su se montrer combatif et compétitif toute l’année pour prendre la deuxième place et nous lui souhaitons le meilleur pour l’avenir, tout comme à Hugo que nous voulions régulièrement amener dans le top huit tant en qualifications qu’en course. Il peut partir la tête haute avec sa première victoire et ses premiers podiums en Eurocup. Avec nos rookies Sacha et Gabriel, nous visions également le podium chez les débutants. Sacha a atteint l’objectif et accompli bien plus encore. Notre seul regret est l’absence de podium pour Gabriel, mais nous sommes convaincus que cette première saison lui a permis de poser les bases nécessaires avant de revenir plus fort. Nous tenons à remercier tous ceux ayant contribué aux succès de l’équipe cette saison », conclut Simon Abadie. « Merci aux pilotes pour leur engagement total aux côtés des ingénieurs et des mécaniciens. Ensemble, leur travail nous a permis d’atteindre des niveaux de performances incroyables dans deux des catégories les plus compétitives au monde. Nous souhaitons également saluer nos partenaires sans qui l’aventure ne serait pas possible. Merci de cette confiance et de votre soutien... et à l’année prochaine pour faire encore mieux !

B.L.S. – communiqué @ photo Renault Sport DPPI M. Lemeur