UN PARCOURS SANS FAUTE AUX CAUSSES, POUR STEPHANE LEFEBVRE

mercredi 6 avril 2016 par IMEC

De retour sur les pistes du Championnat de France des Rallyes Terre pour préparer ses prochaines échéances mondiales, Stéphane Lefebvre (Citroën C4 WRC) s’est adjugé une victoire facile, sa première au niveau national !

Derrière le Nordiste, intouchable ce week-end, Matthieu Margaillan et Julien Maurin emmènent leurs toutes nouvelles Skoda Fabia R5 sur le podium. Victime d’un souci mécanique dans l’ultime spéciale, Jean-Marie Cuoq (Citroën C4 WRC) termine finalement quatrième. Vainqueur de la manche du Championnat Deux Roues Motrices, Laurent Pellier (DS 3 R3) s’affirme comme un des favoris de la catégorie cette année. En 208 Rally Cup, un Espagnol en cache un autre, puisque Pepe Lopez succède à Jose Suarez qui s’était imposé l’an passé en Aveyron.
En enlevant les dix spéciales au programme de cette première manche de la saison, Stéphane Lefebvre a survolé l’épreuve en terminant avec plus de trois minutes d’avance sur Matthieu Margaillan !
Alors qu’il luttait avec Jean-Marie Cuoq pour le gain de la deuxième place hier, Matthieu Margaillan a connu un dimanche plus compliqué. Auteur d’un tout droit dans l’ES9 suite à une erreur de prise de note, le pilote de la Skoda Fabia R5 s’est ensuite fourvoyé dans ses réglages pour les deux dernières spéciales, ce qui ne l’empêche pas de monter sur la deuxième marche du podium suite au problème mécanique rencontré par l’Ardéchois en fin de rallye.
Plus en confiance aujourd’hui, Julien Maurin a profité de cette deuxième étape pour effectuer une séance d’essai grandeur nature avec la Skoda Fabia R5 qu’il découvrait sur cette surface et récupère finalement la médaille de bronze.

Sur la défensive ce week-end, Jean-Marie Cuoq se satisfaisait d’une deuxième place jusqu’à la dernière spéciale, avant de rétrograder au quatrième rang final suite à un problème de transmission.
Paul Chieusse signe un retour réussi en Championnat Terre puisqu’il complète le top 5 aux commandes de sa Peugeot 307 WRC au terme d’un week-end où il n’a cessé de progresser.
Ghislain de Mevius emmène sa Skoda Fabia R5 en sixième position et devance Jean-Marc Falco (Mitsubishi Lancer Evo9) et Arnaud Mordacq (Mitsubishi Lancer EvoX) qui se sont écharpés tout au long de cette deuxième étape.

Champion de France Junior en titre, Laurent Pellier semble bien s’accommoder à la terre ! Non content d’enlever cette première manche en Championnat Deux Roues Motrices, le pilote de la DS 3 R3 termine à un excellent treizième rang final. Il devance finalement les deux pilotes de la 208 Rally Cup, William Wagner et Jean-Paul Monnin.

Leader depuis la première spéciale, Pepe Lopez a tenu bon pour remporter la première manche de la 208 Rally Cup devant Jean-Baptiste Franceschi et William Wagner.

Désormais, tous les regards sont tournés vers Valence et Die où se déroulera la deuxième manche du Championnat. Les deux villes accueilleront la 19e édition du Rallye Terre du Diois les 27,28 et 29 mai prochains.

PDF - 349.2 ko
Etape 1
PDF - 335.1 ko
Classement final

B.L.S. – communiqué presse