UN NOUVEL EQUIPAGE POUR CD SPORT A ESTORIL

mardi 1er novembre 2016 par IMEC

L’équipe périgourdine CD Sport accueillera un nouveau trio de pilotes à l’occasion de la dernière manche du Challenge Endurance Proto V de V à Estoril. Philippe Haezebrouck a en effet décidé de faire l’impasse et compte tenu de la position de l’équipage de la Norma N°30 au championnat, ses habituels équipiers Sébastien Dhouailly et Thomas Accary ont préféré se concentrer sur la préparation de la campagne 2017. Au Portugal, on retrouvera donc un line-up inédit, composé d’Inès Taittinger, Johan-Boris Scheier et d’un troisième élément dont le nom sera révélé sur place…

Pour Inès Taittinger, il s’agit d’un retour chez CD Sport. Elle a effectué trois saisons au sein du team de Claude Degrémont avant de consacrer sa saison 2016 à la European Le Mans Series et à sa première participation aux 24 Heures du Mans. Elle partagera le volant de la Norma n°30 avec son coach Johan-Boris Scheier, qui fête cette année les dix ans de son titre en Clio Cup France et qui a connu le succès, entre autres, en Formule Renault, GT et Seat Leon Supercopa. Il connaît aussi les sport-prototypes puisqu’il a couru en Formula Le Mans et plus récemment en Radical European Masters.

A Estoril, CD Sport visera le podium final du championnat avec la Norma N°32 de Jean-Ludovic Foubert, Kevin Bole-Besançon et Nicolas Maulini. Quant à l’équipage Open/Gentlemen de la N°31 composé de Ludovic Cochet, Gérard Faure et Rémy Kirchdoerffer, il tentera de décrocher son premier podium « Prestige » de la saison.

Le départ des 6 Heures Endurance Proto d’Estoril sera donné dimanche 6 novembre à 10h10.

B.L.S. – communiqué @ photo D.R.