UN NOUVEAU CHAMPIONNAT : LE SPRINT SERIE

vendredi 28 octobre 2016 par IMEC

Une LMP3 sur le circuit Paul Armagnac lors des Coupes de pâques

Suite à l’arrêt du GT FFSA en cours de saison, puis celui du GT Tour qui cessera à la fin de ce week-end, le patron des Mitjets Series, Jean-Philippe Dayraut avait fait par de sa volonté de créer un championnat en 2017.

L’ affaire est désormais sur les rails. L’organisation de ce championnat en est confié à un GIE, (Groupement d’ Intérêt Economique) composé de cinq sociétés venant du sport automobile. Il comprend cinq plateaux, le Supertourisme, la Mitjet 2 litres, le Sprint Cup voitures engagés en, groupe A et N issues des coupes de marques, le gymkhana de drift et le Trophée Proto. Ce Trophée épreuve de sprint engage deux types de prototypes des LMP 3 avec l’aval de l’ACO et des CN, qui donneront lieu à deux classements. Dans les jours qui viennent nous vous donnerons des informations plus détaillées.

Le calendrier prévisionnel serait le suivant : 22 et 23 avril : Lédenon, 21 et 22 mai circuit de Motorland, 10 et 11 juin Paul Ricard, 1er et 2 juillet Le Vigeant, 9 et 10 septembre Albi, 29 et 30 septembre, Spa Francorchamps, 28 et 29 octobre Nogaro.

B.L.S.