UN EXCELLENT SEJOUR A ISOLA 2000 POUR LE DA RACING

mardi 14 janvier 2014 par IMEC

Présent sur les deuxièmes et troisièmes marches du podium dans les deux courses du week-end avec le trio Franck Lagorce, Jean-Baptiste Dubourg, Andréa Dubourg et vainqueur de la catégorie Indépendants à deux reprises avec Lionel Daziano, le DA Racing a réalisé un excellent week-end.

Les quatre pilotes étaient impatients de retrouver l’ambiance de la compétition en arrivant à Isola 2000. Ils ont tous montré leur soif de performance en maîtrisant une piste verglacée qui a piégé de nombreux concurrents. Depuis sa victoire dans la Course 2 en Andorre, Franck Lagorce n’a jamais quitté le podium. A Isola 2000, il a bien l’intention de continuer cette série. Très vite, « Francky » se place comme l’un des seuls pilotes à pouvoir tenir tête à Jean-Philippe Dayraut. Avec un sens inné de l’attaque, Franck pousse sa Clio 3 DAR04 dans ses derniers retranchements, que ce soit en manche ou en finale. Une stratégie qui lui permet de monter sur la deuxième marche du podium dans les deux courses du week-end. Ces résultats lui permettent de prendre la deuxième place du classement provisoire du Trophée Andros. En manque de podium depuis la mi-décembre, Jean-Baptiste Dubourg est arrivé à Isola 2000 avec la détermination qu’on lui connaît. Pourtant en confiance sur cette piste, « JB » ne parvient pas à trouver le bon rythme lors des manches qualificatives de la première course. Il marque les points de la dixième place. Le lendemain, « JB » retrouve ses repères et le haut de la feuille de temps. En faisant partie des trois seuls pilotes à boucler les quatre tours du circuit d’Isola 2000 en moins de 3’16’’, Jean-Baptiste retrouve le podium avec la troisième place dans la Course 2. Il rentre dans le trio de tête provisoire du Trophée Andros au soir de cette quatrième étape.

Andréa a retrouvé la piste sur laquelle il avait effectué ses premiers tours de roue au volant d’une Silhouette Glace en janvier 2010. Parti à la faute dans la première manche qualificative de la première course, Andréa s’est vite re concentré pour signer d’excellents chronos dans sa deuxième tentative. Deuxième de sa finale, Andréa monte sur la troisième marche du podium de la Course 1. Le lendemain, malgré le lest embarqué, Andréa prend la cinquième place à l’issue d’une finale où il s’est offert une magnifique passe d’armes avec Toomas Heikkinen, multi médaillé aux X Games. Belle opération pour Andréa qui est remonté à la quatrième place du classement provisoire du Trophée Andros.

Deuxième du classement Indépendants en arrivant à Isola 2000, Lionel Daziano savait qu’il pouvait réaliser une bonne opération. Sur un circuit qu’il n’affectionne pas particulièrement, Lionel a franchi un cap au volant de la Clio 3 DAR04. En confiance, « Lio » s’est lâché pour aller taquiner le chrono. Auteur de temps remarqués, il s’impose dans sa catégorie lors de la première journée et renouvelle sa performance le lendemain en accrochant également une place dans le Top 10. Ces deux succès dans les Indépendants permettent à Lionel de prendre la tête de sa catégorie.

Avec trois pilotes dans le Top 4 et un pilote en tête de la catégorie Indépendants, le DA Racing monte en puissance au fur et à mesure des courses et permet à Renault d’être en tête du Trophée des marques devant Mini et Mazda.

B.L.S. - source DA Racing @ photo PAB