UN APPRENTISSAGE PROMETEUR POUR BERFA, AUGUSTIN

jeudi 25 août 2016 par IMEC

Pour sa deuxième épreuve au sein de la Peugeot Rally Academy, le Tarnais Jordan Berfa a pu poursuivre son apprentissage prometteur du mondial aux commandes de la Peugeot 208R2. Même si le classement final ne reflète pas le niveau de performance affiché par Jose Antonio Suarez et la Peugeot 208T16 ce week-end, le pilote Espagnol s’est distingué sur sa surface de prédilection en réalisant des temps probants en WRC 2

Une fois encore, le Rallye d’Allemagne s’est montré fidèle à sa réputation d’épreuve exigeante avec des spéciales très techniques et des conditions météorologiques qui n’ont cessé d’évoluer tout au long du week-end. En s’immisçant régulièrement dans le ‘top 3’ du WRC 2, Jose Antonio et Candido Carrera ont permis à la Peugeot 208T16 de réaliser des performances de tout premier ordre. Sortis de la route dans l’ES2, Jordan Berfa et Damien Augustin ont pu repartir en ‘Rally 2’ pour réaliser de bons ‘chronos’ et emmagasiner de l’expérience avec la Peugeot 208R2.

Auteurs du quatrième temps dans l’ES1 au milieu des voitures de la catégorie R3, Jordan Berfa et Damien Augustin se se signalaient en début d’épreuve. Malheureusement, dès l’ES2, l’équipage de la Peugeot 208R2 se faisait surprendre et sortait de la route.

Reparti en ‘Rally 2’ et malgré un mauvais choix de pneumatiques dans la première boucle en début de deuxième étape, Jordan Berfa parvenait ensuite à s’immiscer régulièrement en haut des feuilles de temps de sa catégorie. Au final, le vainqueur ‘Junior’ de la 208 Rally Cup 2015 a parfaitement rempli les objectifs qui lui étaient fixés pour la fin de rallye, à savoir emmagasiner de l’expérience tout en restant dans le rythme des meilleurs. Ainsi, Jordan déclarait en fin de rallye : ‘’Malgré notre sortie de route en début d’épreuve, nous avons pu repartir afin de s’étalonner face aux références de la catégorie et prendre de l’expérience avec la Peugeot 208R2 en vue de la prochaine épreuve où nous évoluerons à domicile.’’

Prochain rendez-vous en WRC pour la Peugeot Rally Academy : Tour de Corse - Rallye de France se déroulera du 29 septembre au 2 octobre.

B.L.S. – source et photo Peugeot Sport