RALLYE T.T.:LE DERNIER RENDEZ-VOUS AUX PLAINES ET VALLEES

vendredi 24 novembre 2017 par IMEC

Joël Chopin, aimerait bien remporter une victoire !

A partir d’ aujourd’hui, débutera par les vérifications administratives et techniques, le dernier rendez-vous du championnat lors de ce 44e Rallye Tout Terrain Plaines et Vallées à Saint-André dans le l’ Eure. Il compte 115 concurrents alors que tous les titres sont joués, ce qui prouve qu les pilotes et copilotes ont un certain far play, ce qui n’est pas toujours le cas dans d’autres disciplines. Chapeau bas mesdames et messieurs ! Un des grands Monsieur viendra s’étalonner sur ce terrain extrêmement rapide, il s’agit de Stéphane Peterhansel, avec son SSV.

Championnat de France : avec près de la moitié du plateau, les 55 buggys 4 roues motrices seront encore une fois la principale attraction de la dernière épreuve du Championnat 2017. En 2016, Laurent Fouquet avait à cœur de montrer qu’un « gros » moteur pouvait encore s’imposer sur ce rallye à l’adhérence précaire. Cette année, il va tenter de récidiver.
Equipés de la même motorisation, le local Alexandre Thion et le nouveau Champion de France, Mathieu Hirigoyen ou encore Joël Chopin, Laurent Bartolin, sans oublier Grégory Vincent vont tout faire pour lui voler la vedette. La classe des 3L de cylindrée sera également relevée avec la présence du favori Vincent Poincelet, du chouchou du public Vincent Foucart, du local Joël Guyot mais aussi des pilotes du sud-ouest Didier Barthe et Stéphane Abadie. Enfin, dans la petite classe, la lutte devrait être de toute beauté entre Christophe Costes, Jérôme Hélin, Sauveur Bouchet et le Britannique Chris Bird.

Challenge 2 Roues Motrices : a fière allure avec 26 valeureux équipages engagés. Thibault Flouret-Barbe sera présent pour faire honneur à sa première couronne nationale décrochée à l’occasion du dernier rallye des 7 Vallées d’Artois. Il sera l’homme à battre ce week-end avec son « p’tit buggy » qui devrait être très à l’aise dans ces conditions. Sur son chemin, il trouvera les affutés Yann Clevenot et Grégory Boucher qui ont les moyens de s’imposer sur ce rallye. Derrière, nous devrions assister à une belle empoignade entre Bruno Coet, Jérémy Hébert, Lucas Zielinski, Laurent Nail mais aussi Grégory Goni qui revient aux affaires avec une nouvelle motorisation et Olivier Canton qui pilotera un Caze Honda.
Challenge SSV : du côté des SSV, le Belge Sébastien Guyette sera encore de la partie avec son Polaris. Le vainqueur du Challenge SSV 2017 va pouvoir se mesurer à une pointure internationale, le roi du Rallye Raid, Stéphane Peterhansel qui découvrira la discipline au volant du dernier Yamaha ! Connaissant le pilote Haut-Saônois, il ne sera pas là pour faire de la figuration. Affaire à suivre. En plus de ces deux pilotes, il faudra garder un œil sur les Can-Am X3 qui courent toujours après une première victoire. Emmanuel Castan et Jordy Delbouys vont tout faire pour finir l’année sur une bonne note. D’autres pilotes pourraient venir semer le trouble à l’image des Polaris de Victor et d’Hervé Crevecoeur et du Yamaha de Laurent Fresnais.
Trophée 4 x 4 : Au volant de sa Jeep Cherokee, Nicolas Cassiède, déjà titré, aura pour seule ambition de rallier l’arrivée, mais le pilote du sud-ouest ne va pas se priver de monter une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium si l’occasion se présente. Les Britanniques Andrew Sargeant et Guy Thompson semblent disposés à lui donner la réplique tout comme Renaud Laborde-Dupéré et sa Jeep Grand Cherokee. Pour les accessits, il faudra compter sur les spectaculaires Nicolas Coudry, Pascal Leboucher, Teddy Aubrun et Bruno Rey.

Toutes les infos utiles sur le site : www.plaines-et-vallees.fr

PDF - 123 ko
Liste provisoire des engagés

B.L.S. – communiqué © photo B.L.S.