PORSCHE RECHERCHE JEUNES TALENTS

vendredi 12 août 2016 par IMEC

Année après année, Porsche recherche ses pilotes ‘’Juniors’’. Ils son nombreux à être passé par cette filière, à l’exemple de Patrick Pilet, Kevin Estre Frédéric Makowiecky ou Mathieu Jaminet. La session de détection se fera du 30 octobre au 1er novembre, sur le circuit Paul Ricard, qui retiendra huit pilotes. Pour désigner le futur lauréat, chacun des pilotes sélectionnés suivra un bilan physique, entretien individuel et tests de pilotage.

Le futur vainqueur se verra doté de 30.000 euros de la part du constructeur, le soutien financier par un des centres Porsche, et par Michelin des pneumatiques. Il aura également le soutien du parrain de l’opération, Patrick Pilet.

Les futurs candidats doivent être nés entre le 30 novembre 1991 et le 1er mars 2000, ne pas avoir couru plus de trois épreuves en Porsche Carrera Cup ou en Porsche GT3 Cup Challenge, d’avoir une expérience en karting de haut niveau ou en sport automobile, et enfin être admissible à prétendre détenir une licence internationale C.

B.L.S. - @ photo Alexis Goure