Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Circuit

PÂQUES A MAURON POUR LE CHAMPIONNAT DE FRANCE

En 2011, le circuit de Mauron n’avait pas ouvert la saison comme par le passé. Cette année il reprend sa place habituelle au calendrier, c’est à dire le week-end pascal. Il donne le top départ du Championnat de France d’Autocross et de la Coupe de France de Sprint Car. Quelques changements pour cette première de la saison, tout d’abord le circuit de la Planchette prend le nom de son fondateur, Marcel Moulineuf. Chez les pilotes ça bouge aussi, le double champion de France en Sprint Car D1, Damien Crépeau rejoint le peloton de la D3 Libre. Thomas Anacleto, champion de France en titre disputera le championnat d’Europe avec son frère David. En D2 2 litres, Noam Lagarde ne remet pas son titre en jeu. Il confie le volant de sa Porsche à Yohann Derume, venu du Sprint Car D1. Julien Prieur, vainqueur en division 3 Sprint Car, dispute le championnat en D1. Les premières finales se déroulent sous la pluies, en voici le résumé.

Sprint Car D1

Belle victoire du Gersois Julien Taverne (Xtrem) régulier tout au long de ce week-end. Il devance le cadet des frères Dubourg Andréa, l’aîné Jean Baptiste prend la 3e place. Le pilote Gersois Vincent Mercie,r termine 4e , devant Julien Prime tous deux sur Camotos. Belle performance de Julien Prieur (Camotos), 10e pour sa première course dans cette division. Le Bigourdan Franck Idrac termine 23e.

Sprint Car D2

Souvent sur le podium la saison dernière en division 3, Cyril Even (Roscross) s’impose dès sa première course en D2. Seconde place pour l’ancien Cyril Lebrun (Camotos) qui avoue que le titre est son principal objectif. Loïc Troutaud (Camotos) prend la 3e place , Franck Schaeffer (Camotos) la 4e et Mathieu Bouchenoire se classe 5e pour sa première dans cette catégorie. Le Bigourdan Nicolas Desbruière se classe 13e.

Sprint Car D3

Un doublé pour les châssis Lemaitre avec la victoire de François - Xavier Bivaud devant Sylvain Gloux, Fabien Goulet sur Fauvel complète le podium, Corentin Aubrée et Romain Landelle tous deux sur Roscross prennent les 4e et 5e places.

Sprint Car D1 F

La dernière finale sous la pluie, au feu vert quelques concurrentes vont rester clouées sur la ligne de départ. Excellent départ de Corinne Edmond(Camotos) qui ne lâchera rien jusqu’au damier signant sa première victoire. Véronique Patier et Céline Leleu toutes deux sur Camotos complètent ce premier podium de la saison. Mathilde Amiot(Panthera) et Nadège Despériez prennent les places d’honneur. Nathalie Idrac se classe 12e, Jacqueline Cappelot (Raptors) 15e et Nathalie Bouchet (Panthéra) 26e .

Autocross D2 2 litres

Apres des manches qualificatives réussies, Yohann Derume, va signer sa première victoire au volant de sa Porsche devant le régulier Guy Julien, Clio. Luc Fansoret (Porsche) complète le podium. Roger Buisson (Alpine A310) prend la 4e place devant Yves Quere (Peugeot306)

Autocross D2 libre

Sébastien Mercier, champion de France en titre s’élance de la première ligne au volant de sa nouvelle DS3. Surpris par le très bon départ d’Anthony Lanoe (Ford Fiesta), il va cravacher pour refaire son retard mais à mi-course un accrochage avec Thierry Rochereau (Citroën C4) va annuler ses chances de victoire. Profitant de cette erreur Nicolas Dubernet (Clio 3) s’empare de la 2e place derrière le pilote Ford. La 3e place revient au pilote Breton Grégory Le Guernevé (Peugeot 207). Freddy Poulain (Clio 3) et Romuald Delaunay (Mégane) complètent le top cinq.

Autocross D3 2 litres

Stéphane Mazzoleni (Camotos), auteur du meilleur départ va s’imposer sur une piste encore glissante devant Christophe Perrichot (Peters) le pilote local, soutenu par tout le public mauronnais. Alban Vigot(Camotos) prend la 3e place. Bastien Lavenu (Fast & Speed) pourtant favori devra se contenter de la 4e . Benoît Drouin (Panthera) se classe 5e .

Autocross D3 libre

Avec de nombreux nouveaux venus difficile de désigner un futur vainqueur. Bernd Stubbe (Fast & Speed) double champion d’Europe en titre va s’imposer devant l’autre pilote Fast & Speed ,Patrick Lavenu. Florent Tafani (Peters) complète le podium. Quatrième place pour Johnny Feuillade (Alfa Racing) devant le surprenant Sébastien Dindeleux (Mac 2) venu du challenge Seac.

Franck Aussaresse - Texte et photos

Publié le 24 avril 2012