NOUVELLE VICTOIRE POUR FOUQUET, PIAN TITRE

vendredi 4 novembre 2016 par IMEC

Ph.6031-1

Thierry Pian et Laurent Fouquet les vainqueurs mais aussi les premiers de la classe

Laurent Fouquet remporte cette 2e édition du Rallye des 7 Vallées d’Artois et offre le titre dans le Trophée des copilotes 2016 à Thierry Pian. Le podium est complété par les Britanniques Charles Bonsey et Richard Mann. Hervé Brient monte une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium dans le Challenge 2RM tout comme Marion Andrieu dans le Trophée des 4x4. Enfin, soulignons la victoire de Victor Crevecoeur dans le Challenge SSV.

Championnat : Au terme de quinze spéciales âprement disputées, Laurent Fouquet décroche une superbe victoire avec son Fouquet Nissan. Ce succès permet à Thierry Pian, son copilote, de décrocher son premier titre dans le Trophée des copilotes 2016*. Pour la deuxième place, c’est la déception pour Vincent Poincelet et Julien Rivière qui ont été exclus pour avoir été tirés sur le routier, dommage. Du coup, la médaille d’argent revient à Charles Bonsey qui n’en demandait pas tant. Le podium est complété par un autre Britannique, Richard Mann. Ce dernier s’est montré une fois de plus performant avec son proto maison. Au pied du podium nous retrouvons le Gembo de Christophe et Eric Gengembre. L’équipage local peut être fier de cette performance qui vient récompenser le travail de toute une équipe. Le top 5 est complété par Pierre-Jean Renoulleau qui a encore montré un beau potentiel avec son Fouquet Nissan. 6e du classement final, les frères Bossart ont été encore une fois rapides et réguliers. Il faudra compter avec eux sur le prochain rallye Plaines et Vallées. Décidément, Andrew Sargeant fait des étincelles avec son Milner. Après un top 10 à Royan, c’est à une excellente 7e place qu’il rentre au parc fermé. Il précède Benoit Genre qui s’intercale au 8e rang avec son Caze Subaru.

Challenge 2 Roues Motrices : Le duel fut somptueux entre le Cledze de Yann Clevenot et le Rivet d’Hervé Brient. Au jeu du chat et de la souris, c’est finalement Hervé Brient qui en sort vainqueur. Le pilote du Rivet remporte sa 3e victoire de l’année et prouve ainsi qu’il a bien l’étoffe des meilleurs. La deuxième place revient à Yann Clevenot qui a commis une erreur dans l’avant-dernière spéciale et perdu près de 30’’ dans l’aventure. Il se console en remportant sa classe mais surtout en prenant la tête du Challenge 2RM 2016 avec seulement 2 points d’avance sur Hervé Brient ! La 3e place est occupée par Guillaume Lecouflet qui n’a pas pu se battre avec les deux furieux de devant, mais il a pu contenir aisément les assauts de l’acrobate Bruno Coet.

Challenge SSV : Le jeune pilote normand, Victor Crevecoeur, s’est montré très compétitif avec son Polaris. Il s’impose dans le Challenge SSV après avoir effectué une course régulière. A la deuxième place, nous retrouvons Hervé Crevecoeur, son père, qui l’a suivi comme son ombre durant tout le week-end. La troisième place est occupée par le revenant Nicolas Martin qui évoluait sur un Yamaha. Enfin, soulignons que Jordane Fournier et son copilote Vincent Chambouvet reportent respectivement le Challenge SSV 2016 et le Trophée des copilotes SSV 2016 avec leur Polaris.

Trophée des 4 x 4 : Le Trophée des 4x4 est remporté une nouvelle fois par Marion Andrieu et Clémence Favy. Nos drôles de dames n’ont pas fait dans la demi-mesure et rentrent au parc fermé avec la victoire dans la Coupe des dames. Marion reprend, par la même occasion, la tête du Trophée des 4x4 2016. A plus de 3’, nous retrouvons Vincent Barres et son Mitsubishi. Ce dernier a fait sa course sans commettre d’erreur, ce qui lui permet de devancer largement Guy Thompson, qui monte sur la petite marche du podium.

Le prochain rendez-vous aura lieu du 25 au 27 novembre en Normandie avec le 43e rallye Plaines et Vallées.

PDF - 82.2 ko
Le classement

B.L.S. – communiqué