NOGARO : DEMANDEZ LE PROGRAMME DU CLASSIC FESTIVAL

vendredi 10 octobre 2014 par IMEC

Plusieurs Matra seront présentes ce week-end dont cette Formule 1

Ce week-end Max Mamers Management réunit pour la 1e fois sur le circuit de Nogaro un grand rassemblement de voitures anciennes ou récentes, des expositions, un village marchand, des animations pour les enfants et autres dénommé Classic Festival.

555 voitures de tous les jours ou sportives sont inscrites à ce jour. Elles représentantes 80 marques, dont certaines font parties du patrimoine historique et, certaines que les moins de 40 ans n’ont pas connu comme les DB, les Mep, C.G., Jidé, Pygmée, Hampe, Grac, etc. Une marque qui a marqué le renouveau du sport automobile en France dans les années 1960, Matra, dont vous pourrez admirer trois monoplaces magnifiquement restaurées par l’ EPAF, une Formule 1, une Formule 2 et une Formule 3, sorties du musée pour cette occasion. Pour la petite histoire Alfa sera la marque la plus prolifique ce week-end.

Coup de rétro sur le Volant Motul – Nogaro qui a permis à de jeunes talents d’éclater sur le plan national ou international à l’exemple de Philippe Streif, les Toulousains Xavier Lapeyre, Jean-Pierre Pla, les Palois Maxime Bochet, Eric Cayrolle ou le célèbre rallyman François Chatriot. Le premier élu en 1972 est le Gersois Hervé Labedan. Une page d’histoire qui sera retracée par une exposition et deux autos phares de ces années là avec la présence de nombreux vainqueurs du Volant Motul. Echanges et dédicaces sont au menu de ces deux journées.

Parade, roulage, rallye touristique : l’ensemble des voitures seront exposées mais aussi rouleront sur la piste Paul Armagnac, ou encore participeront à un rallye tourisme dans l’ Armagnac. De belles occasions d’en avoir plein les yeux mais aussi plein les oreilles. Dimanche sera organisée une grande parade sur le circuit pour tous les participants, aux volants d’engins roulants bien identifiés.

Des avions de légendes : juste à côté du circuit il sera possible d’admirer des avions de légendes qui eux aussi nous ramènent à un passé pas si lointain, comme par exemple le Piper en photo. Pour les admirer vous devrez sortir du circuit et vous rendre à l’aérodrome (voir plan ci-dessous.

Les exposants : le village des exposants sera occupé par une trentaine de structures, où vous pourrez faire vos emplettes, pièces détachées, livres, affiches, vêtements, miniatures, sans oublier la gastronomie régionale qui fait la réputation de cette région du Sud-Ouest. Notons également des animations pour les plus jeunes visiteurs.

Tous dans Nogaro samedi soir avec parade de voitures dans la ville, bandas, jeux de quille, animations dans les restaurants et autres. Une belle façon de terminer cette première journée.

Billeterie : entrée 20 euros le samedi ou le dimanche, 30 euros les deux jours. Gratuite pour les enfants de moins de 14 ans.

Plus d’infos sur : www.classicfestival.fr

PDF - 162.3 ko
Horaires
PDF - 237.7 ko
Plan Général

B.L.S. @ photo 3M et B.L.S.