MONTAGNE : LE TOP DEPART A BAGNOLS SABRAN

vendredi 31 mars 2017 par IMEC

Ce week-end le Championnat de France de la Montagne reprendra ses droits, après six mois d’inactivité.

La pause hivernale aura permis aux animateurs du Championnat de réviser leurs mécaniques, mais surtout de solutionner les problèmes qui ont pu rencontrer lors de leurs prestations l’an dernier. Un changement notoire en ce qui concerne les CN+, la réglementation 2017 se veut plus libérale, et permet donc aux pilotes de choisir la structure à qui sera confiée la gestion de leurs moteurs 4 litres. Pas de changement en revanche pour Nicolas Schatz à qui se rajoutera son passage par les 6 heures de Silverstone sur une des deux Ligier JS P3 du Duqueine Ingineering, son objectif reste le même et ne peut être plus limpide, le septuple Champion de France tentera de coiffer cette saison une huitième couronne consécutive. Et nul ne doute que c’est d’entrée de jeu qu’il aura à cœur de mettre la pression sur ses adversaires, en allant chercher un septième succès consécutif sur l’épreuve gardoise. Sébastien Petit retrouve à Sabran un tracé qu’il affectionne. Deuxième à maintes reprises, le pilote CroisiEurope a bien failli, en 2015, s’imposer sur cette manche d’ouverture du Championnat. S’il a connu la saison dernière des pannes récurrentes, Seb n’a en revanche jamais été en panne de motivation, et c’est toujours avec la même détermination qu’il aborde cette nouvelle saison. Au volant de la troisième Norma CN+ on retrouvera un Cyrille Frantz qui lui aussi a connu son lot de problèmes techniques la saison dernière, et qui n’a pas chômé durant l’intersaison pour disposer enfin d’une auto à la hauteur de ses attentes. Espérons que le Franc-Comtois pourra lui aussi défendre pleinement ses chances cette saison.
Geoffrey Schatz a dû délaisser sa Reynard 95D arrivée au terme de son homologation. Il n’en délaisse pas pour autant la F3000, et c’est au volant d’une Reynard 01L, ex-Alban Thomas, qu’il tentera de défendre ses chances face aux CN+.

Quelques pilotes locaux font le déplacement, Pascal Campi et Franck Bellière sur Osella, Julien Maurel, Tatuus Fr.2000, Vivien Thonon, Renault Clio Cup, Philippe Quioc, Peugeot 205 Rallye, qui vont essayer de bien figurer. En VHC notons la présence de Guy Calbet sur Porsche.

Les horaires : samedi 1e avril - essais Libres à partir de 8h00 suivis de 2 montées d’essais officiels. Dimanche 2 avril - 3 montées de Course à partir de 8h30

Le site : www.bagnols-sabran.com

PDF - 88.5 ko
Engagés provisoires

B.L.S.