MIDI-PYRENEES : LES CLASSEMENTS DE AUTOCROSS ET DU SPRINT CAR

mercredi 14 octobre 2015 par IMEC

Après les classements du Challenge Corac 2015 (1), voici ceux du Comité de Midi-Pyrénées.
Il faut savoir que ces classements sont basés sur des modes de calculs différents de ceux du Corac, que le nombre de circuits n’est pas identique et enfin que le classement du comité comporte moins de catégories. N’ayant aucun élément commun, il est clair que les classements ne peuvent pas être identiques, sauf cas exceptionnel.

Les circuits uniquement retenus par le comité sont ceux qui dépendent de ce dernier, dans l’ordre : Albas, Aydie, Empeaux, Loupiac et Tournecoupe.

Pour le comité, les neuf catégories de l’ Autocross et du Sprint n’en font plus que trois. Le Sprint Car regroupe : le Junior Sprint, le Sprint Girls, le Maxi Sprint et le Super Sprint. Pour le ‘’Tourisme’’ deux catégories, le Maxi Tourisme et le Tourisme Cup et enfin la ‘’Monoplace’’, englobe le Buggy 1600, le Buggy Cup et le Super Buggy.

Le comité attribue les points de la manière suivante : 2 points de participation, 9 au 1er, 6 au 2e, 4 au 3e, 3 au 4e, 2 au 5e et 1 au 6e. Ce nombre de points peut être multiplié par un coefficient qui va de un à quatre suivant le ‘’grade’’ de l’épreuve : Régional 1, Régional Coupe de France 2, National et National Coupe de France 3, Championnat de France ou International 4. Aydie par exemple est à la fois en Championnat de France et Coupe de France, suivant les catégories est appliqué le coefficient 3 ou 4. Celui qui y gagne ramasse le jack-pot : 9 points + 2 points de participation multiplié par 4 cela donne 44 points, alors qu’en régional une victoire n’en rapporte que 11.

PDF - 8.6 ko
Sprint Car
PDF - 5.9 ko
Tourisme
PDF - 7.4 ko

(1) Voir ici : http://www.actumecanique.com/spip.php?article5185

B.L.S. @ photo André Breton