LOUIS DRONDE VISERA UNE SIXIEME VICTOIRE AUX CIMES

jeudi 31 août 2017 par IMEC

Pour égaler le record de Yves Pachiaudi, Le Basque, Louis Dronde devra remporter le 61e rallye des Cimes, soit 6 victoires, rallye qui débutera demain à 15 heures. Cette 8e manche du Championnat de France des Rallyes Tout Terrain compte 88 engagés, dont 41 inscrits en championnat, 13 dans le Challenge 2 Roues Motrices, 19 dans le Challenge SSV et 15 Dans le Trophée des 4x4. Les concurrents devront affronter les 315km dont 90 km de spéciales avec un ouvreur de luxe Daniel Elena.. Voici les enjeux majeurs de ce rallye des Cimes

Championnat de France : Le rallye des Cimes est la chasse gardée de Louis Dronde depuis 2012. Le pilote local a bien l’intention de remporter une nouvelle fois cette épreuve qu’il affectionne tant. Deux pilotes devraient être en mesure de le menacer, l’actuel leader du Championnat, Mathieu Hirigoyen qui est toujours aux avant-postes et le cantalou, Christophe Costes qui adore ce terrain de jeu. D’autres pilotes pourraient rentrer dans la danse à l’image de Vincent Foucart qui aimerait bien remporter au moins une fois cette épreuve mythique et Sébastien Urrutia qui s’était imposé en 2008. Notons que ce dernier vient de changer de monture et dispose à présent d’un Caze Nissan. Sur ce rallye cassant, la régularité pourrait payer pour Didier Barthe, Joël Chopin, Stéphane Abadie ou encore Sauveur Bouchet.

Challenge 2 Roues Motrices : En deux roues motrices, le plateau n’est pas très fourni mais il est de qualité. Bien évidemment, Damien Pocheluberry sera le grand favori avec son Cledze. Sans pression, le pilote de Lescar va tout donner pour monter sur la plus haute marche du podium. Yann Clévenot, l’actuel leader de la catégorie et Thibault Flouret-Barbe risquent de ménager leur monture pour éviter l’abandon. En effet, avec seulement un point d’écart, il est impératif de rejoindre l’arrivée dimanche soir. Cette posture pourrait bien faire les affaires d’Olivier Latchère, de Jérémy Hébert ou encore du nouveau

Challenge SSV : La catégorie des SSV est composée de 19 équipages plus affutés les uns que les autres. La régularité paie pour le vaillant Antoine Philippe qui a rejoint Hervé Crevecoeur en tête du classement provisoire du Challenge SSV 2017. Le pilote du Polaris étant absent ce week-end, Antoine Philippe va tenter de prendre un peu d’avance sur son adversaire. La tâche ne sera pas simple avec Sébastien Guyette qui pointe à seulement deux petits points du leader et qui fera, une fois de plus, figure d’ultra favori. Il ne faudra pas sous-estimer Benoit Fortunato et Stephen Darcy qui se sont mis en avant dernièrement. Didier Iribaren connaît très bien les spéciales et ce sera peut-être un avantage pour le pilote du Yamaha qui trouvera sur son chemin les Can-Am d’Arthur Tavernier, Fabrice Rousseau, José Castan et Frédéric Favre.

Trophée 4 x 4 : Parmi les 15 engagés dans le Trophée des 4x4, Nicolas Cassiède devrait être l’homme à battre. Rapide, régulier et efficace, le pilote de Gan maîtrise son sujet à la perfection et si la mécanique tient, on voit mal qui pourrait venir l’inquiéter. Ces principaux opposants devraient être Joël Harichoury, Franck Olaïzola, Jérôme Arricastres sans oublier Franck Etchecopar et le Britannique Guy Thompson.

Toutes les infos sur le rallye des Cimes : www.ecuriedescimes.com

PDF - 863.7 ko
Liste provisoire des engagés
PDF - 364.7 ko
Horaires de vendredi
PDF - 357.7 ko
Horaires de samedi
PDF - 363.2 ko
Horaires de dimanche

B.L.S. – communiqué – photo B.L.S.